Total Warhammer

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    Règles de la Grande Campagne

    Syrion
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    Règles de la Grande Campagne Empty Règles de la Grande Campagne

    Message par Syrion Mer 4 Mai - 21:36

    Les Grandes Campagnes


    Une Grande Campagne est similaire à une campagne dans Warhammer Total War mais permet à beaucoup plus de joueurs d'y prendre part.
    Le principe est le même, chaque joueur choisi sa faction et commence sur un territoire défini avec un capital de point d'armée qu'il peut répartir comme bon lui semble sur sa ou ses possessions.
    La plupart des terres de la carte seront donc occupé par des joueurs, mais il peut y avoir quelques IA pour compléter.
    Une carte détaillé du Vieux Monde de Warhammer Total War sera utilisée pour montrer les positions de chacun ainsi que les armées et déplacements.
    Elle sera mise à jour à chaque tour en fonction des actions des joueurs.

    Tout comme sur Total War une Grande Campagne se divise en 2 phases, la phase gestion et la phase bataille.


    La Phase Gestion :

    Ici pas de ville à administrer ou de recrutement à effectuer mais un aspect diplomatie vital et très complet.
    C'est là ou vous développerez toutes vos intrigues et interactions avec les autres joueurs, tout ce qui est possible diplomatiquement parlant est autorisé, il n'y a aucune limitation et les possibilités bien supérieures à ce que propose Warhammer Total War.
    Dont voici un rapide aperçu en guise d'exemple : (guerre, alliance défensive ou militaire, non-agression, don de territoire, traîtrise, attaque conjointe, laisser-passer, mercenariat, etc)
    Les pourparlers, manigances et accords des joueurs se feront dans les avants postes, par MP ou n'importe quel autre moyen de communication.
    Les joueurs auront tout le temps nécessaire pour jouer leur tour. Une fois décidés ils enverront un Message Privé à l'organisateur indiquant les mouvements et les attaques de leurs troupes, la répartitions de leurs armées sur leurs territoire, ainsi que éventuellement les accords qu'ils veulent rendre officiel.


    La Phase Bataille :

    Elle se joue sur Warhammer Total War via les batailles personnalisées.
    Le ou les joueurs concernés se mettent d'accord sur quand jouer leur bataille, et postent le résultat dans le sujet du tour de la campagne en cour.
    Une fois toutes les batailles jouées, l'organisateur lance le tour suivant et ouvre un nouveau sujet intitulé "Tour X" (X étant le numéro du tour) et postera dedans la carte mise à jour en fonction des résultats de batailles.


    Quelques précision :

    - Si vous attaquez un territoire contrôlé par l'ia, la bataille est donc joué contre l'ia en bataille personnalisée dans une composition d'armée aléatoire et en présence d'un témoin spectateur (non allié).
    - Lorsqu'un joueur se déplace (ou attaque) il indique la valeur de point d'armée disponible qu'il déplace et celle qu'il laisse sur le territoire (en défense) éventuellement.
    - La bataille est jouée en siège uniquement lorsque c'est une capitale de province qui est attaquée.
    - On ne peut déplacer ses troupes que vers un territoire adjacent en un seul tour (mais les troupes peuvent se séparer dans plusieurs directions différentes).


    Déroulement d'un tour :


    1. Ouverture du 1er tour par l'organisateur et post de la carte de campagne avec les positions initiales.
    2. Phase de gestion des joueurs.
    3. Les joueurs envoient un MP de leurs actions à l'organisateur.
    4. Post des actions des joueurs par l'organisateur et récapitulatif des batailles à jouer.
    5. Phase de bataille des joueurs.
    6. Post du compte rendu de bataille par les joueurs.
    7. Ouverture du tour suivant par l'organisateur et post de la carte de campagne actualisée...




    Suivant les spécificités d'une grande campagne certaines règles de lancement peuvent différées et seront listées dans le sujet de la campagne concernée.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:12