Total Warhammer
1er tournoi en cour !! Venez faire votre match Smile
Pour obtenir vos XP, poster vos screen de fin de bataille et n'hésiter pas à défier les autres !!

Vidéo conseil

Partagez

Vidéo conseil

Message par Fratus Sinister le Lun 6 Juin - 10:39

Bonjour,

en regardant une vidéo je me suis aperçu qu'il y a plein de subtilités et de possibilités qui ne sont absolument pas expliqué par le didacticiel de la campagne.

Une vidéo assez parlante celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=G8PDa_HcWmE

par exemple à la 4ème minute le joueur met une vue qui permet de placer les troupes sans être gêné par les arbres.
    Comment fait il ?

j'ai aussi découvert qu'avec pause, on pouvait prendre le temps de donner des ordres à ses troupes.

j'ai lu également que, tout comme l'IA, on pouvait avoir des renforts, tant nos alliées d'autres races, que nos autres seigneurs mais comment fait on pour les avoir ces renforts ?

Je voulais donc savoir, si vous avez vu des vidéos d'aide sur youtube, où le joueur prend le temps de décrypter toutes les manips possibles ?

Pour l'instant je n'ai vu que des vidéos de campagne ou de baston mais où les joueurs considèrent que l'on est déjà des connaisseurs du jeu...
    MinaX
    Maraudeur

Re: Vidéo conseil

Message par MinaX le Lun 6 Juin - 11:21

bonjour =) , pour ma part je sais déjà tous sa je pense que c'est en regardant des vidéo ou juste par pur hasard
    Gorkin
    Jeune Barbe

Message par Gorkin le Lun 6 Juin - 13:38

Leviath avait fait un petit tuto pour les manips en bataille, pas sur cet opus mais c'est les mêmes commandes, warhammer rajoute juste quelques options https://www.youtube.com/watch?v=V6MOXd8CNB4

Message par Fratus Sinister le Lun 6 Juin - 13:56

Merci !

Message par Grolash le Lun 6 Juin - 16:50

Pour les renforts, faut qu'y ai une armée allié près du combat.

Message par Kirramer le Lun 6 Juin - 19:43

Salut Fratus Sinister,

Je ne connaissais pas du tout ces vidéos conseils et n'en connais pas pouvant expliquer d'autre subtilités du jeu, mais si tu as des questions ou besoin d'explications n'hésites pas à t'adresser à nous Smile
    Pour répondre à tes questions :

Cette vue s'appelle la "vision stratégique" et est très efficace pour contrôler de nombreuses troupes simultanément ou simplement voir le déroulement de la bataille dans son ensemble. Pour y accéder tu as trois manières, la première est simplement la touche "tab", tu as ensuite un bouton à côté de la mini-map en bataille et enfin en dézoomant sans t'arrêter tu y accèdes aussi (une jauge apparaît normalement, il suffit de la remplir).
    A noter que cette vue marche également en carte de campagne Wink Petit détail en plus : il y a une autre touche sympa en bataille sur cette opus : la touche "espace". Elle permet de mettre en valeur les troupes alliées et ennemies ainsi que de nombreux détails pour chaque unité et les ordres de mouvement, de tir et d'attaque Wink (Merci Orphet pour cette astuce d'ailleurs).

Pour le système de renfort, il marche avec ce que l'on appelle "l'aura de commandement du général" (ou de l'armée donc) sur la carte de campagne. Quand ta souris passe sur ton général, une aura rouge apparaît autour de lui sur le sol. Cette aura délimite la zone ou une armée ennemie ne peut accéder sans l'attaquer et donc provoquer une bataille. Mais elle permet également à une armée amie (à toi ou à un allié qui est aussi en guerre contre ton ennemie) de participer à cette bataille à tes côtés, elle doit pour cela se trouver dans ou au contact de cette aura. Pour être sur que cette armée te rejoigne en renfort dans la bataille, en mettant le curseur sur l'armée ennemie, tu verras normalement une flèche jaune partir de l'armée amie vers l'armée ennemie, si elle y est, l'armée amie sera en renfort dans cette bataille Wink
    PS : Tu peux contrôler maximum 40 unités en même temps. Si tu as plus de deux armées complète dans la bataille, des unités en plus apparaitront au fur et à mesure que tu en perds (totalement) Smile

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites surtout pas si tu en as d'autres Smile
    Bon jeu à toi et à bientôt sur le champ de bataille j'espère !

«Redoutez-moi, mortels, car je suis le Couronné, le Fils Favori du Chaos, le Fléau de ce Monde. J'ai rallié à moi les armées des Dieux et c'est par ma volonté et par ma lame que tomberont vos misérables nations.» Archaon, Seigneur de la Fin des Temps

Message par Fratus Sinister le Mer 8 Juin - 10:49

Ca c'est de l'explication complète !!!

Merci beaucoup.

Message par Yladrus le Mer 8 Juin - 11:05

Kirramer, président!

Message par Fratus Sinister le Ven 10 Juin - 12:11

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais, cela m'a l'air pas mal du tout :

http://www.pcinvasion.com/total-war-warhammer-formation-control-guide-tips

Contenu sponsorisé