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    [RPG W40K] L'ère du loup

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    [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Alvaro le Ven 1 Juil - 16:18


    http://www.noelshack.com/2016-28-1468790821-l-ere-du-loup-banniere.jpg
    (par Grolash)

    Bonjour à tous et bienvenue sur ce topic RPG où vous pourrez participer à une aventure épique à travers toute la galaxie en incarnant le personnage que vous souhaitez.
    J'ai déjà tenté ce rpg sur un autre forum mais il a finit par mourir à cause d'un manque de fréquentation et de temps libre de ma part. J'espère que là ce marcheras mieux. Wink

    Durant cette aventure vous serez amenés à côtoyer des personnages et des lieux connus de l'univers de Warhammer 40 000.
    Bien entendu vous passerez un certain temps à mener des batailles épiques face à des centaines d'ennemis, mais pas que. En effet d'après moi un RPG n'a de l’intérêt que si on peut y varier un minimum les activités. Les combats resteront tout de même majoritaires. Vous aurez donc de l’exploration, des enquêtes, de la stratégie, de la planification, du commandement, de la création et éventuellement d'autres choses.
    Ce jeu sera essentiellement basé sur la coopération et l'adversité autant entre joueurs que PNJ (Personnages Non Joueurs).
    Avant d'entrer dans toutes les règles et autres choses complexes je vais mettre les choses au clair. Ce topic s'adresse à ceux qui sont motivés et qui disposent de suffisamment de temps libre pour y participer. Il n'est pas indispensable d'être particulièrement bon en écriture (ce qui n'est pas mon cas) mais un minimum d'effort et de compétences en orthographe est requis (ne faites pas 6 fautes tous les 3 mots quoi !). Et bien sûr, comme dans tout jeux que ce soit, il est attendu de chacun du fair-play et du respect des autres.
    Si vous n'êtes pas capables de respecter ces règles simples je ne vous empêcherai pas de suivre l'aventure et de donner vos idées et impressions, mais je vous demanderai de ne pas interférer avec ceux qui veulent vraiment jouer.
    Voilà maintenant le sujet principal.

    Pour ce qui est de la manière de jouer voilà comment ça devrait se passer : Moi, le MJ (Maitre du Jeu), je vous décris le décore, la situation et parfois ce que vous ressentez et vous, le PJ (Personnage Joueur), faites ce que vous voulez en fonction de la personnalité et des compétences de votre personnage. Et pour ceux qui se posent la question : oui, c'est quasiment comme une partie de JDR papier. En fait j'ai toujours voulu jouer à un RPG W40K autant sur table que sur ordinateur mais je n'ai jamais pu faute d'en trouver un.
    Au fait, même si j'aime laisser les joueurs "interagir" avec le scenario en le modifiant légèrement au gré du hasard, je garde un pouvoir absolu sur ce qui se passe. Je suis donc libre de vous demander de refaire un post si j'estime qu'il ne convient pas et je peux faire mourir l'un d'entre vous si j'estime qu'il s'est mis dans une situation trop grave. Bien sûr, si jamais vous n'êtes pas d'accord, vous pourrez toujours m'envoyer un MP pour qu'on en discute : je suis ouvert à la discussion.
    En ce qui concerne le scenario, j'ai les grandes lignes en tête mais j'aime laisser une place au hasard avec les décisions des joueurs qui peuvent changer des pans entiers du scénario. Qui sais ? ça peut être intéressant de voir la tournure inattendue que peuvent prendre les choses.
    Et si jamais l'un d'entre vous a une idée sur quoi que ce soit (scénario, armes, lieux, etc) je l'invite à m'en faire part par MP SAUF dans le cas d'une idée de scénario, là les joueurs, et seulement les joueurs, ne pourront pas en proposer pour une raison évidente.
    Maintenant passons aux règles.

    Comme vous devez vous en douter les insultes, discriminations et autres harcèlements sont strictement interdits (sauf RP car faut pas déconner on est dans W40K, l'univers où on te bute si t'as un doigt en plus à la main ou si tu dis ouvertement ce que tu penses). Par contre je serais particulièrement intransigeant sur un un point : le sexisme est une chose qui m’insupporte par-dessus tout. Bien sûr vous êtes au-dessus des simples mortels mais je ne veux JAMAIS voir le cliché de la pauvre femme sans défense qui se fait toujours sauver, comme dans les mangas.

    Il y a aussi celles qui concernent ce topic :

    -Quand vous voulez vous adresser au joueur mettez HRP (Hors Rôle Play) au début de votre post, et RP (Rôle Play) quand vous faites une action, parlez à un autre personnage, etc. Si jamais le topic marche je mettrais un topic HRP dédié aux questions et autres discutions courantes.

    -Les posts du genre "Je lui coupe la tête et il meure comme une merde" sont proscrits, tout comme faire celui qui savait tout alors que personne n'est sensé savoir ou être invincible (car même si certains d'entre vous peuvent être ultra balèzes vous n'êtes pas invincibles, mais je reviendrai sur ce point).

    -Quand vous vous battez contre un autre joueur ou un adversaire particulièrement dangereux (ex: prince tyranide, seigneur necron, etc) vous ferez cela en 3 posts, chacun à tour de rôle, où vous vous battrez. Plusieurs paramètres entreront en compte pour déterminer qui commencera.
    Ensuite moi et un ou deux autres joueurs délibérerons par MP sur qui a été le meilleur.
    Les critères seront : l'originalité et l'intelligence des attaques, l'exploitation intelligente des points faibles de l'ennemi, la manière dont est rédigé le texte, le respect du style et de la personnalité de votre personnage et de celui de l'adversaire. L'orthographe et la grammaire ne pèseront pas très lourd mais compteront tout de même un peu, et quelques autres paramètres que j'ai sûrement oubliés de mettre. Ensuite j'annoncerai le résultat afin que le gagnant fasse un post où il tue l'ennemi, et que l'ennemi close le combat en décrivant la manière dont il meure.
    Tout cela doit se faire en une journée ou deux maximum, donc arrangez-vous pour le moment où vous allez vous battre.
    Il n'est pas obligatoire que ces "duels" se fassent à 1V1 seuls (vous pouvez être à trois voire plus, mais à évitez quand même sinon ça devient trop compliqué) . Cela peut aussi être un duel stratégique avec les deux joueurs commandant chacun une armée ou une flotte (dans ce cas là vous présenterez vos forces en détail et leurs positions au début de votre post de départ), un débat ou même un duel psychique où chacun tente d'entrer dans la tête de l'autre avec ses pouvoirs de psyker.




    Maintenant l'univers.
    Le respect de l'univers sera ici un point très important (en même temps c'est normal quand on y fait un RPG) et c'est pourquoi je demanderai à chacun de vérifier un minimum ses informations avant de tenter quelque chose de compliqué. Moi-même je ne connais que les bases de l'univers ainsi que les événements et personnages les plus importants, donc n'hésitez pas à me corriger si jamais je me trompe ou à poser des questions dans le topic HRP que je créerai en parallèles si j'ai asse de monde.
    Pour ceux qui ne connaissent pas ou très peu l'univers, allez voir sur ce site où j'ai tout appris : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil.
    Malgré tout, vous êtes autorisés à inventer des lieux, des personnages voire même des organisations entières pour les besoins du background et de l'histoire (ce que je ferai aussi) de votre personnage si cela n'influence pas trop l'univers.
    Et le point le plus important du respect de l'univers (à part lui même) est le respect des mentalités. En effet, quand vous créerez et jouerez votre personnage, vous devrez prendre en compte tout son passé qui a modelé sa personnalité à travers une série d'événements. J'imagine que vous voudrez créer un personnage qui n'appartient qu'à vous, mais veillez tout de même à ce que sa personnalité corresponde un minimum à son rôle : un commissaire protecteur envers ses hommes (si ça existe) aura au mieux peu de respect de la part de ses collègues. Vous devrez aussi faire particulièrement attention à la personnalité du personnage d'un autre joueur quand vous écrirez les répliques de celui-ci, ou à celle d'un peuple quand vous décrirez ces réactions.
    Un autre détail concernant le respect des mentalités est l'influence que la corruption aura sur la mentalité de votre personnage, et comment celui-ci réagira.
    Alors les Tau, Kroots et Vespids sont écartés direct pour une raison évidente (si tu veux le savoir clique sur le lien plus haut), tout comme les Nécrons et les Tyranides qui de toute façon ne seront pas jouables ; mais j'y reviendrai encore une fois. Les Eldars, eux, sont un cas particulier dont je ne connaît ni ne maîtrise le passage à "l'état" d'eldar noir.
    Si quelqu'un s'y connaît en la matière je l'invite à en informer tout le monde.
    Donc chaque personne dans le groupe se verra ciblée, influencée, et peut-être même souillée pour les plus faibles, de manière différente, par les murmures des dieux noirs.
    La corruption étant quelque chose d’extrêmement subtile et complexe à décrire, je vous invite à faire preuve de clémence envers les autres (mais n'hésitez pas à les corriger pour les aider à s'améliorer).
    Voilà comment je prévois que ce genre d'événement doive se passer : votre personnage subit une exposition aux tentations du warp via une faille vers celui-ci, une tentative de manipulation de la part d'un sorcier ou d'un démon, la découverte d'un artefact maudit ou simplement par un événement de sa vie.
    Durant un seul post (car plusieurs serait trop long et complexe à écrire) je décrirais la manière dont le personnage se voit murmurer des promesses et des rêves, et ce seras au joueur de décrire comment celui-ci résiste (ou tente ) en fonction de la nature de la tentative (violente, manipulation, incitation à la vengeance, etc). Après le post, je jugerai (seul ou avec quelqu'un) si ce dernier était satisfaisant , avec comme critère principal la manière dont le personnage résiste aux tentations du Warp (en plus de ceux cités précédemment pour les combats). J'informerai ensuite chacun de ceux ayant été exposés par MP s'il a su résister ou pas. D'ailleurs je me ferai un malin plaisir de ne pas préciser ouvertement si vous êtes vraiment atteints, et je tendrai peut-être même des pièges. Après tout, c'est ça le jeu de la corruption .
    Il y a bien sûr plein d'autres points à aborder mais ce sont les principaux.



    Voici enfin la partie de la création des personnages.
    Alors, comme précisé plus haut, quand vous créerez et jouerez votre personnage vous devrez prendre des détails de l'univers qui auront modelé votre personnage. De même, vous pourrez inventer des lieux, des événements, des personnages et même des organisations telles que des chapitres entiers, du moment qu'ils n'influencent pas trop l'univers dans son ensemble et qu'ils y restent fidèles. Vous pouvez même vous arranger avec un autre joueur pour que vos deux persos aient un passé commun, du moment que cela ne vous avantage pas trop.
    Par contre je ne vous demanderai qu'une chose : soyez O-R-I-G-I-N-A-U-X. Vous pouvez faire le perso que vous voulez mais prenez en compte deux choses : vous n'êtes pas obligés de jouer le meilleur des meilleurs des meilleurs, c'est plus fun d'avoir des persos utiles mais pas forcément forts et surtout je ne veux pas du basique space marine sergent vétéran (biens sur si vous avez envie d'en faire un faites le mais faites le originale quoi).
    Faites-moi un astropathe, un commandant de flotte, un ork cul-de-jatte ou même un berzerker hemophobe si vous voulez mais je veux de l'O-R-I-G-I-N-A-L-I-T-E !
    Vous avez la possibilité d'incarner un personnage extrêmement ancien et puissant si vous voulez (genre sergent terminator de 1ère compagnie) mais c'est plus amusant de prendre un rôle un peu plus banale voire même inférieur (un légionnaire pénal peux donner un résultat amusant).
    Donc tentez de vous concerter un minimum par rapport à vos rôles, que vous n'ayez pas que des brutes ou que des tapettes.

    Quand vous aurez créé votre fiche de personnage vous me l’enverrez directement par MP que je la lise et la valide, ça éviteras d'encombrer pour rien le topic.
    Une fois que je l'aurais acceptée vous pourrez, au choix, sois la garder secrète pour un meilleur RP sois vous pourrez la poster directement sur le sujet.
    Voilà c'est à peu près tout pour la fiche de personnage.
    Et maintenant la fiche de personnage en elle même.

    Nom et Prénom (dans cet ordre) : Là aussi pensez à vous inspirer du background de l'univers pour le trouver (vous pouvez aussi y rajouter ou le remplacer par un surnom entre guillemets), d'ailleurs si quelqu'un connait un générateur ou une liste de noms de l'univers je l'invite à le signaler.

    Race : Il s'agit de l'espèce à laquelle votre personnage appartient. Les races jouables sont les Eldars, les Humains/Space Marines, les Taus, les Kroots et les Orks (si tu ne les connais pas clique sur le lien) (je ne considère pas les factions telles que le Chaos ou l'Imperium comme des "races", ce sera à vous de le préciser plus bas).
    Pour des raisons évidentes les Nécrons, les Tyranides et les Démons ne serons pas jouables SAUF si un joueur m'a particulièrement marqué durant la campagne, auquel cas soit je lui proposerai un personnage que j'ai inventé (j'ai un gros stock en tête dont je me servirai pour les PNJ les plus forts) qu'il pourra modifier s'il veut, ou en inventer un lui-même après la mort de son perso principal (arrangée avec moi ou pas), ou son départ.

    Faction : C'est le camp auquel appartient votre personnage tel que l'Imperium ou le Chaos, et le "groupe" dans celui-ci comme le chapitre ou la légion. Précisez également la compagnie/le vaisseau monde/le clans et "l'unité" à laquelle il appartient.

    Apparence physique : Je ne vais pas vous faire un dessin quand même ! Cela inclut aussi tous les petits détails tels que des tics qu'il peut avoir ou une odeur particulière.

    Mentalité : C'est la manière de penser, de raisonner et de réfléchir de votre personnage. Cela inclut aussi le genre de choses qu'il respecte, ou au contraire réprouve. Je vous rappelle encore que vous devrez en prendre compte en cas de tentative de corruption. Vous pouvez la résumer avec une phrase du genre "Un esprit étroit est plus aisément pénétré par la foi" qu'il peut aimer citer.

    Classe : Il n'y a pas vraiment de classes. Cela désigne davantage votre rôle dans votre "groupe" comme avec les marines d'assaut, les dévastators, etc (clique sur lien bordel !).

    Équipement : Il s'agit de tout ce qui vous sert pour combattre (armes, armures, etc) (mais tu vas cliquer sur le lien oui ?!) mai aussi de votre escorte (gardes du corps, robots, etc), des véhicules personnels ou des troupes que vous commandez. Comme dit plus haut, vous pouvez inventer des armes, armures et pleins d'autres choses tant que cela reste fidèle à l'univers.

    Compétences : C'est tout ce que votre personnage sait mieux faire que la moyenne de son "groupe" (donc pas la peine de me sortir que votre space marine peut mieux se battre qu'un humain lambda) ou des pouvoirs particuliers qu'il maîtrise (ex: Colère des Héros, Fureur de la Salamandre, ect). Je vous demanderai ici de faire particulièrement attention à ce que vous avez mis; histoire de ne pas faire quelque chose d'incohérent (du genre tirer au sniper alors qu'il n'a jamais été entrainé pour).

    Style de combat : C'est la manière dont se bat votre personnage et les tactiques qu'il utilise. Deux personnes n'utiliseront pas la même arme de la même façon. Par exemple l'un tranchera dans le tas comme un bourin, tandis que l'autre l'utilisera de manière plus technique. Celas inclut aussi les tactiques de commandement d'armées ou la manière de piloter.

    Avantages : Il s'agit de réseaux d'informations, d'alliés dans un domaine précis, d'un certain respect dans un groupe ou même d'une particularité physique.
    Veillez cependant à ne pas prendre quelque chose de trop avantageux.
    D'autres avantages et désavantages peuvent être obtenus au fur et à mesure du jeu.
    A chaque fois que vous en obtenez un vous devrez l'ajouter sur votre feuille de perso pour qu'on garde un rappelle.

    Désavantages : A l'inverse, c'est tout ce qui vous handicape en fonction de la situation et de ce que vous avez choisi. Vous pouvez avoir par exemple un ennemi juré, une réputation particulièrement mauvaise dans un groupe donné, une faiblesse physique ou mentale, etc. Et pour que ce soit un peu marrant, vous êtes obligés d'en avoir au moins un au début du jeu.

    Historique : C'est le récit de la vie de votre personnage jusqu'à maintenant. Vous le commencez par sa naissance avec le lieu et la date, et ensuite vous racontez son parcours et ses faits notables jusqu'à maintenant. Comme mentionné plus haut, vous devrez vous inspirer d'événements, de lieux, et de personnages existants ou que vous avez inventés.


    Vous êtes libres de rajouter des sections en plus, mais je n'ai pas voulu en mettre plus car ça ferait trop long.



    Et enfin le point le plus important : la situation actuelle !
    J'ai imaginé ce scénario après avoir lu un bon nombre de prophéties sur "la fin du monde", venant aussi bien des Eldars que des humains. Ce qui m'a amené à me demander à quoi pouvait bien faire référence tout cela. Et c'est cette conclusion que je vais tenter d'appliquer ici. D'ailleurs si vous avez des idées à ce propos vous pourrez les proposer si vous voulez.
    Donc nous commençons quelques décennies après le début du 42ème millénaire. Pourquoi cette date ? Eh bien parce que j'ai remarqué que la dernière date notée était l'an 40 999 et que ce que j'ai imaginé (comme dit plus haut) met en scène une supposée "fin du monde", donc dans le futur. En soi ce n'est pas vraiment une fin du monde, à mon avis, mais plus un chaos (au sens propre) dans toute la galaxie tel qu'il ne resterait plus grand chose.
    Nous avons donc eu peu d'événements vraiment notables durant ces quelques décennies. Attention, j'entends par là de grandes batailles ou autres car il y a tout de même des affrontements toujours en cours, et d'autres choses. Mais bon, là je vais présenter la situation connue par chaque factions. Donc merci de respecter cela en faisant partir votre personnage uniquement avec les informations correspondantes.
    Au fait je mettrai un * à côté d'un événement pour vous conseiller de l'utiliser pour le background de votre personnage ou pour en profiter pour l'introduire.


    Imperium : Des batailles continuent de se dérouler contre les Orks (la norme quoi) et des restes tyranides. Mais des événements inquiétants sont survenus.
    En plus d'une énorme augmentation des raids des Eldars Noirs, plusieurs séries de raids ont été orchestrés par les Orks sur plusieurs stations et planètes dans les systèmes alentours de celui nommé Armageddon. Une attaque d'une violence incroyable aurait été menée contre la stations Yarick en orbite autour de la planète Armageddon. Ces attaques ont amené beaucoup de généraux impériaux à penser que Gazghkull serait de retour et aurait mené cette attaque sur la station en particulier pour se venger. Mais un étrange détail plane sur la scène : aucun corps ork (en plus des restes de la station, des vaisseaux et de ses occupants) n'aurait été retrouvé sur la scène, et surtout la destruction infligée semble bien au-delà des possibilités technologiques des Orks. L'état d'alerte a donc été déclarée dans trois secteurs alentours en plus de celui d'Armageddon, et dure maintenant depuis plusieurs années. Trois flottes impériales ont été mobilisées * et tous les chapitres opérant dans les alentours se tiennent prêts à intervenir *. Mais, malgré une recherche intensive menée par les assassins de l'Ordo Xenos * et quelques inquisiteurs *, aucune trace du chef ork n'a été trouvée.
    Les combats entre les Orks et les vestiges de la flotte-ruche Léviathan se poursuivraient dans le sud-est du Segementum Tempestus ce qui aurait permis à plusieurs chefs de s'illustrer *. On n'en sait pas plus.
    Gorgutz quant à lui a disparu de la circulation pour qu'on découvre par la suite qu'il s'est mis à piller les mondes Taus laissés sans défense suite à la retraite précipitée des forces de la caste du feu.
    C'est d'ailleurs pour cela que les dirigeants Taus sont entrés en contact avec ceux de l'Imperium dans le but d'établir un traité temporaire de non-agression. Traité accepté car il a déjà assez à faire avec tout ce qui se passe chez lui et notamment dans l'inquisition.
    En parlant de l'inquisition d'ailleurs. La tension est montée de plusieurs crans dans les rangs de l'Ordo Hereticus après que des inquisiteurs aient apporté des preuves mettant en doute la fidélité de plusieurs chapitres space marines.
    Pour commencer, les Marines Malvolent ont été accusés d'avoir profité du chaos causé par une énorme intensification des raids Eldars Noirs pour piller en toute impunité des dépôts d'armes afin de s'équiper * (pour ceux qui ne le savent pas et pour faire simple, ce sont de gros arrogants qui manquent de matériel ; et cliquez sur le lien !). Mais les accusations manquent de preuves et, bien que cela ne soit pas très surprenant vue la mentalité du chapitre, deux autres chapitres inquiètent bien plus.
    Les Mantis Warriors *, qui sont depuis plus d'un siècle en croisade de pénitence afin d'expier leurs trahisons aux côtés des Red Corsaires durant la guerre de Badab, ont subit une série d'accusation remettant en cause leur loyauté envers l'Empereur, le tout appuyé par des preuves apparemment fiable. Bien que n'ayant pas encore été déclaré Excomunicate Tratoris, le chapitre est sous la menace permanente de la sentence *.
    Les Executioners quand à eux ont été amenés, durant leurs croisade de pénitence, dans les ruines du secteur Orpheus. Quelques jours après, la flotte inquisitoriale chargée de les surveiller aurait envoyé une série de messages télépathiques directement vers Terra. Le message reçu était quasiment incompréhensible mais le fait qu'une menace planait sur l'envoyeur était nettement perceptible. Une flotte d'attaque a été envoyée sur place et, à leur arrivée près de deux mois plus tard (ça fait loin quand même), les vaisseaux n'ont rien trouvé. Il n'y avait aucune trace aussi bien du chapitre que de la flotte inquisitoriale, et bien que les recherches officielles aient cessé une poignée d'inquisiteurs continuent d'enquêter * à l'heure actuelle.
    En ce qui concerne les Eldars, on a noté une cessation quasie totale de toutes activités et contacts avec les humains. La dernière chose qu'ils ont faite a été de lancer un nombre considérable d'avertissements à l'intention de toutes les plus hautes instances de l'Imperium uniquement composés de "Vous humains, qui vous prétendez maîtres de la galaxie, préparez-vous à rencontrer ceux qui ont dévoré la leurs et qui viennent vous prendre la vôtre. Préparez-vous à rencontrer Le Carnassier Originel."
    Pour ce qui est des Eldars Noirs on ne sait pas grand chose, comme d'habitude, mais une énorme augmentation de la fréquence et de l'importance des raids a été enregistrée. De nombreux mondes ruches et forges du Segmentum Obscurus, Solar et Tempestus ont été attaqués et pillés tandis qu'un grand nombre de convois ont tout simplement disparu. Pour contrer cela, de nombreuses flottes impériales et inquisitoriales ont été mobilisées, en particulier dans le Segmentum Solar, afin de trouver la source de ces raids et de les stopper *, mais pour l'instant cela ne donne pas beaucoup de résultats malgré l'implication de plusieurs inquisiteurs * et d'une compagnie entière de la Deathwatch *.
    Les combats contre les Tau quant à eux ont énormément perdu en intensité suite à un rapatriement général de leurs troupes pour une raison inconnue. Mais de nombreux contacts rapportent "une fortification intense de leurs frontières * causée par une montée en pic des activités Nécrons dans l'Ultima Segmentum et la Bordure Orientale". Les informateurs n'ont plus donné signe de vie depuis et plusieurs flottes de l'Ordo Xenos ont commencé les préparatifs tandis que plusieurs inquisiteurs furent envoyés sur place *. Le contact a aussi été perdu avec de nombreux mondes de la bordure orientale.
    Pour le chaos la situation est très complexe. Tout ce que vous savez avec certitude c'est que de nombreuses tempêtes warp de très faibles puissance sont apparues un peu partout autour de l'Oeil de la Terreur. Bien qu'elles ne causent aucun dommage elles parasitent suffisamment les communications et les voyages pour qu'aucune information sûre ne transite sur la situation des planètes alentours *. Il a tout de même été admis de façon certaine que les space marines traîtres profitent de la situation pour lancer de grande quantités de raids rapides afin d'affaiblir les défenses des planètes.
    Quelques informations venant du Segmentum Pacificus ont également filtré avec difficultés à travers une autre série de tempête warp étant apparues dans plusieurs secteurs de transit importants. Celles-ci font état de tensions croissantes entre le gouvernement impérial et l'Ecclésiarchie un peu partout. Mais elles sont particulièrement prononcées dans le secteur de Savenn (je l'ai inventé, et ça se prononce comme Savainne) l'un des plus importants de cette zone grâce à ces planètes très riches en cristaux et surtout grâce à sa bibliothèque basée sur la planète capitale Savenna qui est l'une des dernières à encore contenir des millénaires d'histoire impériale.
    Et pour finir une rumeur à propos d'un "Loup solitaire" traquant et tuant de nombreuses créatures xenos, menaçant des populations de plusieurs dizaines planètes de l'Ultima Segmentum et du Segmentum Tempestus s'est rependue rapidement dans l'Imperium et plus particulièrement dans les rangs des Space Wolves et de leurs chapitres successeurs. Personne n'en sait plus.


    Eldars : Tout a commencé avec une série de visions ayant frappé la plupart des prescients et grands prophètes de plusieurs vaisseaux-mondes il y a environ 20 ans. Ils virent tous la même chose dans cette vision : (je sais que les visions eldars ne marchent pas comme ça mais j'utilise une méthode simple pour ne pas faire encore plus long) une vague bestiale et affamée engloutissant tout sur son passage tel un tsunami. Ils entreprirent alors de préparer leurs vaisseaux-mondes. Certains commencèrent même à diriger leurs vaisseau-monde vers des portails warp pour cacher ceux-ci dans la toile.
    Suite à cela deux courants de pensée ont émergés. L'un, né dans Lyanden, annonçant que l'heure du Rhana Dandra est venue et que tous les eldars doivent se réunir afin de balayer les forces du chaos définitivement *, tandis que l'autre, venu de Biel-Tan, prône la survie de la race * à n'importe quel prix.
    Cela a donné lieu à de nombreuses oppositions entre les deux partis, notamment sur Saim-Hann, et à une retraite des principaux centres d'opérations suivis d'une militarisation intensive des vaisseaux-mondes * ainsi qu'à un exode massif des populations des mondes éxodites * vers des endroits plus sûrs.
    Les Eldars du vaisseau-monde Ulthwé quant à eux ont entrepris une grande campagne de « manipulation » de l'Imperium et des Orks afin de diriger leurs actes pour servir un plan tenu secret sauf pour les Eldars les plus haut placés *.
    Avec tous ces événements, toute trace du vaisseau-monde Altansar, situé à l'origine dans le Segmentum Solar, a été perdue et personne ne sait où il se trouve actuellement.
    Les Eldars ont été informés les premiers du réveil massif des nécrons dans les alentours de l'Ultima Segmentum et de la bordure orientale (lien carte nécrons). Les espions * ont rapporté un réveil très important de la dynastie Charnovokh suivi de ceux moins importants mais croissants en importance de celles de Sautekh et Oruscar qui commencent à étendre de plus en plus leur territoire.
    Ces réveils massifs seraient causés par "d'importantes interférences dans le warp".
    Ils ont aussi notés quelques affrontements mineurs entre les deux dynasties dont les tensions semblent grimper rapidement.
    D'autres espions ont aussi noté une grande activité chez le chaos. Mais étrangement les prescients ont des difficultés à entrevoir le futur lié aux plans des forces du désordre. Malgré cela un archonte * a réussi à percevoir qu'une coalition des Thousand Sons et de la Black Legion se dirigeait vers une planète recélant un artefact puissant. Une force a été envoyée sur place pour les prendre en embuscade *. Mais l'archonte n'a pu voir qu'il y avait des sorciers dans le groupe ennemi et l'attaque a échoué à défendre ce qui se révéla être un artefact Araken. Par la suite une puissante force s'employa à cacher le site et les activités des sbires du chaos qu'un groupe constitué de Wild Riders et Vipers d'élites des Vaisseaux mondes Ultwé et Saim-Hann poursuit sans relâche depuis *.


    Eldars noirs : Les Eldars noirs ont eux aussi sentit la « vague » arriver et ont agi en conséquence. De nombreux raids ont été organisés * pour rafler un maximum d'esclaves avant l'échéance et plusieurs point d'accès à la toile ont été fermés. Des postes de défense ont été installés * aux passages les plus importants et connus de la toile pour contrer toute tentative d'attaque de la cité, tandis que des patrouilles sillonnent régulièrement les alentours. Cette brusque poussée de discipline devait être compensée par des jeux plus nombreux et intenses afin d'empêcher le mécontentement de trop augmenter. C'est pour cela que l'élite de la ville a lancé ses meilleurs éléments * à la traque d'un guerrier tout particulier errant dans la toile mais dont l'identité n'est connue que d'Asdrubael Vect en personne et de quelques autres.
    D'ailleurs un groupe de rafle important a cessé toute transmission, chose pas vraiment anormale, mais après plusieurs semaines sans réponses un groupe fut envoyé et découvrit tout le groupe massacré. Tous les membres du groupe (environs 350) ont été déchiquetés et découpés comme si une meute de loups les avait massacrés. Un immense mutant de 3 mètres de haut a même été retrouvé coupé en deux d'un seul coup. Rien d'autre n'a été trouvé et l'enquête a été rapidement abandonnée.
    Le réveil des Nécrons a été perçu plus tardivement que chez les Eldars mais les Eldars Noirs font tout de même partie des premiers à les avoir remarqués. De nombreux portails warps donnant sur l'Ultima Segmentum et la bordure orientale ont ainsi été piégés alors que d'autres ont été ouverts * à d'autres endroits, notamment dans les Segmentums Solar, Tempestus et Obscurus.
    Quelques raids ont été aussi menés dans le territoire des Taus, qui, trop occupés par le réveil des Nécrons, n'ont pas pu faire grand-chose pour tenter de rafler * des guerriers kroots. Un grand karnlock a même été capturé sur commande directe d'Urien Rakarth, le maître tourmenteur, qui tente actuellement des expérimentations de mutations sur les espèces kroots et sur plusieurs autres races. Il se prépare d'ailleurs à accueillir de nouveau un sujet tout particulier qu'il a hâte de revoir dès qu'il aura de nouveau été capturé.
    Mis à part que plusieurs orks ont été capturés pour des jeux et des expériences futures, les Eldars Noirs ne s'intéressent pas à eux.
    Du côté du chaos les Eldars Noirs les ignorent, et inversement, mais cela ne les empêche pas d'utiliser les tempêtes warp apparues pour agir en toute impunité.


    Chaos : Chez les partisans du chaos il y a beaucoup d'activité. Abaddon le fléau prépare activement sa quatorzième croisade noire. Mais bien qu'il ait causé à chaque fois des milliards de morts et une dévastation sans nom, les oracles * prétendent que les dieux sombres Tzeentch et Slaanesh commencent à se lasser du peu d'originalité et de changements dans ce qu'il entreprend.
    Il est bien connus des space marines du chaos servant sous ces ordres que Abaddon refuse de se soumettre aux dieux noirs mais il sais que si ces hommes pensent qu'il est en train de perdre leurs faveurs les choses peuvent dégénérer très rapidement.
    L'arrivée du grand dévoreur que ces sorciers lui ont signalé lui donne justement l'occasion de regagner l’intérêt de ces dieux.
    Au cours de ses préparations il a conclu un pacte avec le prince démon Malfallax qui consiste à l'aider à échafauder un plan visant à luis permettre de regagner le monde matériel. En échange il apporterait son aide à Abaddon lors de sa croisade. Il n'avait qu'un chose à faire : détourner suffisamment l'attention de l'Imperium du Segmentum Pacificus et l'isoler afin de lui permettre de manœuvrer librement dans celui-ci. Pour cela il a conclu une alliance avec Maximillian des Thousand Sons. C'est ainsi qu'une force combinée des Thousand Sons et de la Black Legion * est partie à la recherche du moyen d'arriver à leurs fins, et l'a trouvé. Lorsque l’expédition est arrivée sur l'emplacement d'un artefact Araken, un groupe d'Eldars du vaisseau-monde Ultwé l'a prise en embuscade. L'attaque a finalement été repoussée avec difficulté et, après avoir fortifié l'endroit et l'avoir caché au yeux des autres avec des sorts, les sorciers ont passé des années à l'étudier *. Leur étude a attiré l'attention d'un démon inconnu qui leur a apporté son aide, ce qui leurs a permis non seulement d'activer l'artefact mais en plus d'en découvrir d'autres en bordure du Segmentum Pacficus et de l'Oeil de la terreur. Ils ont ainsi pu invoquer et diriger des tempêtes warp. Ils ont de cette manière isolés plusieurs systèmes du Segmentum Pacificus et les alentours de l'Oeil de la Terreur ce qui a donné a Abaddon l'occasion parfaite. Il a donc lancé des séries de raids autour de l'Oeil avec l'aide de l'Exalté et de ses troupes qui devaient provoquer le plus de désordre possible afin de détourner l'attention de l'Imperium *.
    Depuis des sorciers veillent au maintien de ces artefacts et en recherche d'autres.
    Profitant de la diversion, Abaddon a aussi organisé une chasse à l'esclave toute particulière. Il a monté une puissante équipe * (environs 30 soldats), constituée en grande partie de Night Lords et d'Emperor Childrens avec quelques sorciers, pour les aider dans leur objectif : capturer une grand prophète eldar dans le but de l'utiliser pour un grand rituel dédié à Slaneesh dans le but de rassurer les adorateurs du prince du chaos sur le bien fondé de leurs allégence.
    Il a également fait appel en secret à Fabius Bile pour lui créer des soldats et autres mutants en vue des combats à venir. Et certaines de ces trouvailles sont ... intéressantes.




    Tau : Avec les Tau ça devient plus compliqué. Suite au réveil massif des nécrons et de l'attaque d'un bon nombre de leurs planètes par les Eldars noirs, les frontières sont en cours de fortification * tout comme une militarisation massive, les deux dirigées par le commandant O'var. Mais ils ne peuvent espérer faire jeu égal avec les nécrons. C'est pour cela qu'un contact avec l'Imperium est en cours * et que les hauts dirigeants considèrent l'idée d'une alliance temporaire en plus du traité de non-agression qui vient d'être signé.
    La recherche et le développement quant à eux s’apprêtent à faire un autre bond en avant suite à l'étude de nombreux artefacts nécrons découverts durant les conflits passés. En effet il semble que les chercheurs soient en voie de "recréer la technologie des fusils à fission" *. Mais cela prendra encore des années.
    En attendant de nouveaux prototypes ont vu le jour comme la toute nouvelle armure XV9Crisis basée sur un armement intelligent et évolutif capable de se combiner pour s'adapter à la situation. Elle est constituée de centaines de plaques d'alliages moins résistantes que les armures d'adamentium mais capable d'interragire ensemble pour modifier la silhouette de l'armure et ainsi l'adapter au besoins de l'utilisateur. Par exemple face à un groupe compacte d'ennemis les plaques se serrerons les une contre les autres pour renforcer la résistance tandis que dans un terrain escarpé elles s’espaceront et accompagnerons les mouvement de l’hôte affins d'améliorer sa flexibilité et son agilité. L'armement seras aussi adaptable. Le canon à impulsion pourras tirer sois en mode "gatteling" sois en mode "fusil à pompe" (et autres) en fonction de la distance, des conditions de tir et des cibles elle mêmes. Et quand l’ennemie arriveras au corps à corps un "bouclier" se formeras sur un bras tandis que une lame énergétique combinée à un canon à impulsion pour le combat rapproché surgiras de l'autre.
    Le commandant R'myr a été l'un des premier à la tester et semble pour l'instant très satisfait de l'armure bien qu'elle sois moins résistante que les autres.
    Les orks quand à eux continuent à harceler les mondes laissés sans défenses par les retraites précipitées des forces du feu, en particulier dans les mondes au sud de l'empire. Une campagne visant à désorganiser les orks tout en minimisant les pertes militaire a été mise en place. Des groupes constitués de l'élite des Stealth et des chasseurs Kroots sont aidés par des Cibleurs dans le but de trouver et assassiner les chefs orks et de saboter un maximum de leurs opérations *. Snagrod l'archipyromane de Charadon est une cible prioritaire car il semblerais que d'après les informateurs il tenterais de se reconstituer une Waaagh tout comme Gorgutz qui profiterais de la faiblesse des mondes Taus laissés sans défense pour les sillonner et les piller rapidement tout en recrutant tout les orks qu'il trouve sur sa route.
    D'autres groupes équipés en conséquence partent aussi à la recherche de l'origine des raides Eldars Noirs à l'intérieur des frontières pour les faire cesser * mais n'ont trouvés que très peu de portails pour l'instant.
    Des armées sont également en cours de formations dans le but de les spécialisés dans la lutte contre les Nécrons et d'autres contre les Tyranides * mais le projet étant encore récent aucun résultat n'est encore visible.
    A cause de leurs contacte quasi inexistant avec le warp les eldars n'ont pas put les avertir efficacement mais ils ont tout de même réussit à faire comprendre à certains que quelque chose arrive.


    Orks : Et finalement nous arrivons aux Orks qui font comme d'habitude : se battre.
    Plus précisément des séries de chefs basés dans l'est du Segmentum Tempestus se sont levés suite au nombreux combats causés par l'incursion des flottes-ruches Kraken et Behemoth*. Bien que de moindre importance ils ont établis une "alliance" reposant sur un entrecroisement de dettes et d'échange d'armes et de matériel. Ils sont néanmoins centrés autours d'un élément principale : l'empire ork de Snagrod l'Archipyromane de Charadon qui a relancé son activité en étant à l’initiative de cette "alliance" éspère soumettre de cette manière les clans. Ce qui luis permétrais de lancer une Waaagh étendue sur une ligne de plusieurs centaines d'années lumières et de balayer ainsi l'empire Tau. Il est d'ailleurs actuellement en train de se battre contre la Waaagh Corbad * dans le but de la soumettre en vus des combats contre les nécrons se levant dans le sud est de la bordure orentiale. Il semble également porter un intérêt particulier à une planète de l'Imperium.
    Gorgutz quand à luis a quitté le système de Kaurava et s'est mis à se déplacer rapidement entre les mondes Taus laissés sans défense en les attaquants, les pillant et les quittant rapidement après avoir emporté avec luis un maximum de ressources et recrues sans s’arrêter. Il a de cette manière réussit a s’offrir la loyauté de dizaines de milliers d'orks qui sont pour la plupart des vestiges d'autres Waaaghs ou sous les ordres de petits chefs *. Il a ainsi construit une armée constituée d'une grande variété de clans ce qui ne manque pas de causer des problèmes. Mais il réussit tout de même à garder un très (mais alors très) vague sans-blancs de cohésion entre ses troupes grâce à la perceptive d'aller attaquer l'empire Tau luis même. Pour l'instant il se contente de mener ces pillages en restant relativement loin des frontières Taus.
    Nous arrivons ensuite à Ghazghkull qui après ses multiples échecs à envahire le système Taratarus s'est mis à chercher à reconstituer sa Waaagh mais en cherchant un meilleurs moyen d'arriver à ses fins. Il est finalement tombé (complétement ?) par hasard sur un Space Hulk au proportions collossales (plusieurs fois un croiseur de classe Emperor) dérivant dans une nébuleuse au nord-est du Segmentum Obsccurus. Ce "vaisseau" constitué d'un amalgame de carcasses d'une flotte Ultramarine datant de très longtemps (l'Hérésie d'Horus en fait mais les orks ne savent même pas à qui c'est exactement) a révélé contenir une grande quantité d'armement space marine encore fonctionnels. Il a donc décidé d'en faire son QG et ses forces qui l'ont investit sans aucuns problèmes ont entrepris de le fortifier pour en faire une vrais forteresse spatiale *.
    Se situant dans une nébuleuse en plus d'un champs d'astéroïdes le Space Hulk n'a jamais été détecté et Ghazghkull a put en profiter pour se préparer en toute discrétion en pillant les mondes alentours * et en transformant les astéroïdes en une véritable armada *. Il a d'ailleurs a réussit à s'allier avec Snikrot qui, en échange d'un croiseur trouvé avec le Space Hulk a lancé avec ces Redskull Kommandos plusieurs raides près du système Armageddon *. Il a d'ailleurs trouvé "une arme sekrèt" dans le vaisseau et s'en serait servis pour détruire la station Yarick en orbite autour de la planète capitale du système.
    Depuis des années et des années Ghazghkull continue à reconstruire ses forces et à se préparer et est maintenant proche de pouvoir lancer la plus grande Waaagh de toute son existence.



    Et voilà ! Même si ce que vous avez lus est très conséquent il ne s'agit que des événements importants dont je prendrais compte pour le déroulement du scénario.
    Sachez d'ailleurs que les informations que vous venez de lire sont toutes basées sur des personnages et événements réels et que j'ai utilisé des dizaines de pages internet pour me documenter.


    C'est à peu près tout pour ce RPG. J’espère que celas vous auras plus et que vous voudrez y participer. Si jamais quelqu'un a un conseil, une correction, ou une question qu'il la pose et si jamais le topic marche je créerais un topic HRP dédié aux discussions.

    C'est donc en espérant que cette aventure seras glorieuse et surtout amusante que je vous annonce pour clôturer cette présentation que quelque sois le commencement, quelque sois le vainqueur et quelque sois la fins la galaxie seras le théâtre de la plus grande et importante pièce qui puisse exister dont vous êtes les acteurs.


    Dernière édition par Alvaro le Lun 18 Juil - 0:21, édité 1 fois

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Grolash le Sam 2 Juil - 19:38

    We need Blood, for the Blood God!


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    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Gorkin le Sam 2 Juil - 21:43

    Intéressant mais je connais pas des masses l'univers de 40k (seulement les bases) Sad

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Grolash le Sam 2 Juil - 22:31

    Clique sur le lien.Mad


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    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Alvaro le Dim 3 Juil - 0:06

    Exacte, clique sur le lien ! Lexicanum

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Kirramer le Ven 8 Juil - 21:44

    Très intéressant tout ça ! Je suis bien tenté, même si j'ai pas beaucoup d'expériences dans les RPG en ligne ^^
    Mais je vais cogiter un peu sur un personnage original, je ferais la fiche perso après ! Wink D'ailleurs en parlant de "création" de perso, l'originalité prime avant tout ou il faut faire un personnage qui rentre dans ton scénar' et ses lignes conductrices ? Genre un personnage Chaos doit il forcément être lié à la "quête" des artefacts d'Abaddon ? Un perso Thousand Sons doit-il lui être allié ? Un Tau doit être il forcément en paix avec l'Imperium ? Etc ...


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    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Grolash le Sam 9 Juil - 22:28

    Pour l'originalité : principal
    Pour la quête: oui et non. Je dirais lié soit directement soit par quête secondaire.
    Genre il va aller dans ce sens sans pour autant être dans le coup du moins au début, car c'est le Chaos dans son ensemble qui suit ça.
    Thousand Son: bah disons que si ton perso justifie l'inverse ça passe.
    Tau: bah le Tau, sauf enclaves Farsight, suit le Bien Suprême qui lui dit: patapay sur lé zom.
    Etc...

    (Je me permet de rép parce que je suis en train de m'impliquer à fond, du coup je pense avoir saisi la vision d'Alvaro. Une vision, un objectif.)


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    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Alvaro le Lun 11 Juil - 16:42

    Alors tout d'abord je vais vous préciser que durant les deux prochaines semaines j'aurais quelques difficultés à pouvoir accéder à internet.
    Le trous paumé au fin fond de la bretagne où je suis actuellement aide pas vraiment ma connexion qui était déjà pas terrible à la base.

    Donc pour répondre à ta question et confirmer les dires de Grolash :

    De un, en effet l'originalité est importante mais il faut aussi ne pas trop dériver des principes de base de W40K.
    Rien ne t'empêche de faire un space marine sergent vétéran classique mais c'est surtout dans un soucis de variété que j'ai dit ça.
    Celons moi les space marines ont déjà été trop exploités sous tout les angles pour que ce sois encore intéressant. Mais si tu a une idée qui peut faire une variante agréable moi je suis ok.
    A l'inverse faire un perso pas forcément puissant mais utile, comme un navigateur ou adepte du Mechanicus, ouvre des possibilités très intéressantes.

    Et de deux, non vous n'êtes pas obligés de commencer par ça mais ça m'aiderais. En fait j'ai un scénario en tête pour chacune des situations que je vous ai présenté et même si vous ne commencez pas elles je ferais en sorte de vous y mener à un moment ou à un autre.
    Il s'agit des événements clés de mon scénario mais ne vous attendez pas à participer à tous, vous en verrez les conséquences plus ou moins directes dans tout les cas.

    Voilà, donc si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser. Je ferais mon possible pour maintenir une certaine présence sur le forum en dépit de mon éloignement.

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Grolash le Lun 11 Juil - 17:59

    Bon on attends des gens. On est déjà 2 à avoir un perso.


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    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Alvaro le Dim 17 Juil - 19:49

    Aux vues de l'activité fortement décroissante et du manque visible de joueurs j'ai décidé de commencer quand même.

    Bon pour mes deux joueurs appartenant tout les deux à l'Empire Tau, je vous invite à mettre à la disposition de tout le monde vos fiches de perso histoire qu'on puisse s'y retrouver. Bien sure n'y mettez que les informations que tout le monde peut connaitre, les informations secrètes vous les gardez pour vous.


    Alors El’Shovah, cette mission que tu vas effectuer en compagnie de Grun récemment nommé mentor, consiste à enquêter sur les agissements d'une bande d'orks qui a pillé plusieurs lieux stratégiques dans quelques systèmes à la bordure sud de l'empire Tau.
    Elle n'a pas fait beaucoup de dégâts mais elle a volé du matériel de haut technologie et diverses ressources rares et précieuses.
    L'identité du leader de la bande n'est pas encore connue mais vous savez qu'elle est asse restreinte, qu'elle est composée d'orks très forts et compétents (pour des orks) et que elle dispose d'un petit nombre de vaisseaux puissants et rapides, taillés pour les raids et les mises à sac rapides.
    Toi et toi équipe avez suivis les traces laissées par la bande jusqu'à une lune du système de Koh'Lengan où une station minière est installée.

    Son identifiant est teta trois huit. D'après les archives la station était d'origine impériale jusqu'à ce que tout le système sois attaqué et pris par les Taus des environs appartenant au Sept de Bork'An comme représailles à la croisade du Golfe de Damoclès mais aussi, et surtout, comme tentative de se constituer un pilier pour pouvoir continuer l’expansion du deuxième cercle.
    Par la suite le système a été déchiré par la guerre pendant plusieurs mois mais suite à la fin de la croisade du golfe qui s'est soldée par un traité de paix les deux partis qui se sont disputés le système ont décidés de faire de même. De plus la flotte ruche Behemoth approchais et poursuivre le conflit n'aurais rien donné de bon.
    Il a donc été convenu que des planètes et d'autres territoires du système soient échangés.
    Mais dans les faits les deux parties n'ont jamais cessés de se battre à coups d'escarmouches, de complots et autres attentats pour obtenir le contrôle de tout le système.
    Les raisons principales sont, de un que le système possède beaucoup de lunes et champs d’astéroïdes très riches en minerais de toute sortes, et de deux qu'il s'agit d'un point de soutien pouvant se révéler très solide pour la deuxième sphère d'expansion en raison de ces ressources nombreuses et de toutes ces lunes et ces astéroïdes qui peuvent permettre d'en faire une formidable place forte.
    Teta trois huit a été capturée et recapturée plusieurs fois par chacun des camps durant la guerre. Il s'agit d'un des points clés du système pour son développement et se défense. Finalement c'est l'imperium qui a réussit à en garder le contrôle jusqu'à maintenant.
    Après la paix elle a été l'objet de nombreuses tentatives de sabotage et de conquête éclaire de la part des taus mais les impériaux ont toujours sus résister.
    Tout celas fait que ce système cultive une réputation de coupe-gorge où les intrigues, complots, pillages et sabotages sont monnaies courantes.
    Celas a formé un terreau parfait pour le développement du marché noir ainsi que nombreuses organisations criminelles.
    La politique est ici fortement influencée par les grands cartels et la présence de pirates a beaucoup augmentée depuis.
    La station et ses alentours sont donc très fortifiés et prêts à repousser de nombreuses attaques et les champs d’astéroïdes alentours abritent de nombreuses bases secondaires. Mais leurs principaux occupant sont les pirates (principalement humains) et les taus qui ont construits des bases secrètes pour pouvoir surveiller les alentours et monter des attaques éclaires en cas de besoin.
    Mais le problème est que suite à l'incursion de la flotte ruche Behemoth les défenses impériales ont été très fortement dégarnies pour aider à soutenir la reconstruction des systèmes touchés par les répercussions. Les défenses Taus ont aussi été très largement réduites suite à la réorganisation de la défense de leurs frontières et le système est maintenant plus vulnérable que jamais.

    C'est donc dans ce contexte que toi et tes soldats êtes arrivés dans le système et avez perdus la bande (constituée d'après toi par 6 ou 7 vaisseaux) après qu'elle sois entrée dans un des nombreux champs d’astéroïdes présents.
    Tu pense qu'ils ne vous ont pas encore repérer, grâce à votre technologie furtive.

    Voilà à vous !
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    Syluri
    Chauve Souris

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Syluri le Dim 17 Juil - 20:13

    Bon Grolash m'ayant supplier de venir, toujours moyens de rejoindre?

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Grolash le Dim 17 Juil - 20:13

    Oui oui.  Very Happy


    _________________
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    Syluri
    Chauve Souris

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Syluri le Dim 17 Juil - 20:14

    Bon plus qu'a lire les pavé cesar
    avatar
    Aratos
    Âme errante

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Aratos le Dim 17 Juil - 20:48

    Bonjour, Grolash m'envoie, je suis partant. Je te fais ma fiche pour ce soir Smile


    Sinon si l'un d'entre vous souhaite un générateur de nom => http://fantasynamegenerators.com/warhammer-40k-chaos-names.php

    par contre, si vous êtes perfectionniste, ça correspondra pas forcément (et même probablement pas) à la région de la galaxie que vous voulez

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Grolash le Dim 17 Juil - 21:18

    Mon perso:

    Nom et prénom : (ici pas vraiment question culture) Shas’el Shovah M’yen (Chevalier de la Caste du Feu prévoyante et imprévisible), abrv : El’Shovah

    Race : Tau de la Caste du Feu

    Faction : Empire Tau, Caste du Feu, « Sept » Sa’cea, (anciennement) 3e Kau’ui (cadre = compagnie) au grade de Shas’vre, maintenant Shas’el indépendant (Noble/Chevalier) gère la 4e La’rua (équipe) des forces spéciales de Sa’cea

    Apparence physique : Femme Tau de la Caste du Feu (avec tout ce que ça implique). Un visage plutôt rond, des traits fins, 1 mètre 80, large cicatrice à l’épaule droite, le regard analytique. Posture noble, allure déterminée.

    Mentalité : Adepte des tactiques classique mais n’hésitant pas à composer, voire à déployer des tactiques d’une grande fourberie (bah oui c’est mon perso xD), ce qui lui a valu le titre d’« imprévisible », El’Shovah doit son premier et principal titre à sa manie d’étudier constamment son environnement, de façon presque paranoïaque, de sorte a toujours garder une solution de secours (cherche des entrées/sorties supplémentaires dans un bâtiment, des protections en terrain découvert,…).  Cette manie est toutefois réduite lorsqu’elle est aux commandes de son exo-armure qui la protège. El’shovah évite les corps à corps comme la peste depuis sa blessure dans une mêlée contre des orques. Elle méprise carrément ces corps à corps et les bourrins de mêlée qui vont avec.


    Classe : Infiltrateur, Soutient distance.

    NB: un Tau vit 40 ans en moyenne.

    Voila je me lance.

    [RP]:
    L'intérieur du vaisseau était sombre: trop de lumière aurait perturbé les systèmes de camouflage.
    Seules les silhouettes étaient visibles dans la pénombre spatiale, les parois du vaisseau étaient semblables à elles de n'importe quel Orca mais d'un gris très sombre, presque noires.
    A la seule lumière d'une petite lampe semblable à une veilleuse réglée au minimum, du tableau de commande et d'une tablette tactile, on pouvait néanmoins voir les formes des 7 Taus et du Kroot.
    Dans l'air flottait une odeur d'artificiel mélangée à celle de la boue et de la crasse des chiens Kroots situés dans une pièce à part.
    Le vrombissement presqu'imperceptible de la loupiote se mêlait à celui plus écrasant des moteurs Horizon MK3, qui faisait même trembler légèrement l'habitacle.
    L'équipage, lui, demeurait silencieux: tout le monde était tendu, s'attendant à voir resurgir les Orks à tout moment.

    Un Tau d'une demi-douzaine d'années, Ui'Ko'vash finissait les réglages de sa "Stealth" et Ui'Shi, un peu plus jeune mais très douée et dont le suffixe signifie justement  "victoire", regardait le tableau de bord: c'était à elle de scruter les images des caméras balayant le champ d'astéroïdes faisant face au vaisseau, qui se dirigeait droit dessus, afin de trouver, jusqu'à présent en vain, une trace des Orks.

    Voila maintenant dix minutes qu'El'Shovah tentait de contacter un avant poste Tau du système.
    Elle allait poser la tablette et se dégourdir les jambes lorsqu'elle eut enfin une réponse.

    Le visage d'un vieux Tau de la caste de l'Air, le visage las, apparu à l'écran:
    "-Salutations, dit il dans un accès de toux, voila bien deux Kai'rotaa que je n'ai plus vu personne.
    Veuillez excuser de vous avoir fait attendre mais à mon âge il me devient difficile de traverser la station de part en part.
    -Bonjour Y'Eldi, je suis Shas'el Shovah M'yen et j'aurais besoin des scanners de vôtre avant-poste.
    -Je suis pour ma part Kor'vre Vash'ya Gal'leath Kais Mal'kaor. De quoi s'agit-il?
    -Une bande de pillards Orks est dans ce système, mais nous n'arrivons pas à les localiser.
    -Oh par le Tau'va! Je vous préviendrai lorsque mes censeurs auront des résultats.
    -Merci, Kor'vre."
    Sur ce, la conversation prit fin.
    "-Shas'el, on approche de la ceinture d'astéroïdes.
    -Diminuez la puissance des moteurs."
    Face aux vaisseau se dressait un gigantesque champ d'astéroïdes... Et toujours aucune trace des Orks...


    Dernière édition par Grolash le Lun 18 Juil - 13:19, édité 1 fois (Raison : un "e" m'a échappé ^^)


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    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Alvaro le Dim 17 Juil - 21:43

    Je m'absente une heure et y'a la moitité de la planète qui rapplique ! Shocked
    Je vais pas me plaindre, il n'est jamais trop tard, envoyez moi vos fiches quand vous voulez ! Very Happy
    Et merci pour le générateur de nom Aratos, ça vas être très utile ! Smile

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par TheKolosse le Dim 17 Juil - 23:10

    bonjour bonjour Very Happy   
    je suis le 2eme joueur avec Grolash
    je balance ma fiche

    nom, prenom: Grun Ké'mo Kayth,se qui signifie "l'enfant des chiens" (inventer bien sur)

    race: kroot, mentor

    faction: empire tau

    apparence physique: grand kroot approchant les 2 métres, musculeu et marqué de plusieur cicatrices, toujour accompagner d une meute de chiens kroots,un en particulier reste toujour tres proche de Grun.

    mentalité: souvent la tete ailleur mais est redoutable au combat, surtout au corp a corp, aimant tout aussi bien attaquer discrètement en passant derriere l'ennemi pour l'egorger ou meme charger au cac en criant accompagner de sa meute, n'hésitant pas a mordre l'ennemie au coup .Toujour proche de c est chien, aime l humour et taquiner les Taus sur "leur costume bizarre" mais les respectes beaucoup. passe son temps a jouer du tambourin,qu'il range dans une petite sacoche a sa ceinture, ou a jouer et s'entrainer  avec ses chien hors combat.

    classe: combattant CC,mentor, dresseur de chiens kroots
    équipement: une simple armure de cuir avec quelque bout de tyranid comme épaulière et autre trophés (d'on un grand collier de dents de tyty), un fusil kroots équiper de 2 lame(une sur le canon et une sur la crosse), une longue lame kroots et un couteau tailler dans la griffe d un genestealer  alpha.

    équipe: accompagner de 12 chien kroots et 1 autre spécial,il s agit  de mon "frère" il a un œil crever(droit) et une armure de fortune fabriquer en morceau de tyty.

    compétence: grande patience, et expert au combat au corp a corp, maitrisant aussi bien la furtivitée et le bourinage, expert avec les chiens, les a dressé pour qu ils lui obéissent au doigts et a l oeil.(leur faire comprendre d'etre discret, marcher en formation,...)

    avantage: grande force et endurance, expert du CC et en survie, travaille en symbiose avec ses chiens, très bon joueur de tambourin (c est  un avantage non ? XD) et a su gagner le respect des  Taus après une bataille face a des genestealer.

    inconvénient: vie 24/24 avec c est chien se qu'il fait qu'il pu la rage (mais peu facilement la disimulée avec de la boue) très nul au tir, a des difficultés d élocutions et ne peut pas maitriser des technologie trop avancer (un véhicule, un ordi,...)

    voila voila Smile
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    Syluri
    Chauve Souris

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Syluri le Lun 18 Juil - 0:54

    Voila mon rp, approuver par notre MJ 

    Perso RPG :
     
    Nom/ Prénom : Estovax Guraz ( Abrégé en Estov)


    Race : Humain affilé au Chaos


    Faction :  Space marine du chaos, membres des Emperor’s Children, ancien membre des Palatines blades, depuis pillard solitaire


    Apparence physique : Mince et le teint blafard. Cicatrice sur l’œil gauche, cheveux blanc court, yeux violets, possède un respirateur car a subi les modifications des noises marines


    Mentalité : Considère le combat à l’épée comme un art et un honneur chevaleresque. Ne refuse jamais un combat à l’épée. Malgré tout assez bourrin quand il faut se jeter dans la mêlée, là où il pourra profiter au maximum des cris de douleur des mourants. Des années de batailles à entendre des bruits sur amplifié l’on rendu à moitié fou. Assez sadique et aime bien torturer pour profiter de la « chanson ».  Répugne le combat à distance qu’il juge fait pour les lâches et les sans honneurs. Amateur de peinture sur peaux a peine enlever sur sa victime


    Classes :  Space marine spécialisé dans le corps a corps


    Armes-armures : armure de space marine et une épée énergétique


    Avantage : fort au combat, possèdes des contacts avec son ancienne légion.


    Désavantage : semi fou et a des grosses tendances sadiques qui peuvent se retourner contre ses alliés


    Histoire : Estovax a oublié sa date de naissance. Membre des Emperor’s children durant la grande croisade, il a parcouru la Galaxie au côté de son primarque Fulgrim. Lors de l’hérésie, il n’a pas hésité à le rejoindre, pensant suivre le bon camp, il regrettera trop tard son geste. En tant que membre des Palatines blade, soldat d’élite de la legion, il fut l’un des premiers a subir les modifications qui allaient faire sombrer sa légion dans la démence et l’horreur. Chaque son devenait pour lui une musique délicieuse a ses oreilles. Il ne participa pas a la bataille de Terra, il était trop loin à ce moment, trop occupé a tué les fidèles de l’empereur.
    , il commença a traqué des champions qui pourront résister à son épée. Pour l’instant seul on réussi a le battre : Lucius l’éternel, un eldar dont il a oublié son nom mais pas son visage et un space marine faisant partie du chapitre des Iron Hands.
    A l’aube de la 13éme croisade, il se dirige vers l’œil de la terreur dans un vaisseau de transport miteux, s’amusant a torturer les serviteurs et son rire faisant écho dans les cales du navire.
    En rigolant : Cette croisade va me permettre de sublimé tout ce que j’aime. Entendre le bruit d’un million de lâches tirant avec leur bolter, des centaines de mourants, hurlant qu’on leurs sauve la vie. OHHHHHHHH quelle douce musique cela sera a mes oreilles. »



    Il s’arrête brusquement puis prenant son épée et se regardant dans la lame : « Et au milieu de cette musique, je trouverai des hommes qui mériteront de sentir ma lame transpercer leur poitrail... Nous approchons bientôt, enfin... » Un silence de mort se met en place à la fin de sa phrase…
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    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Aratos le Lun 18 Juil - 14:20

    Nom et Prénom: Nisus Accipiter
     
    Race : Space Marine
     
    Faction : Imperium, Marines Marevolent. Sergent marine tactique, cinquième compagnie. 
     
    Apparence physique : Une peau sombre et des yeux gris. Accipiter a des cheveux noirs courts et une cicatrice autour du cou. Il est équipé d’une armure Mark VI cloutée.
     
    Mentalité : Accipiter est violent, presque sauvage lorsqu’il se laisse emporter par la folie du combat, il peut « se perdre » si aucun de ses frères ne le ramène à la raison. En période de repos, c’est une personne taciturne, qui a un fort penchant paternel vis-à-vis des nouvelles recrues et des scouts. Cependant, comme la plupart des space marines de son chapitre, il traite très mal les simples mortels qui le servent et entretiens de mauvaises relation avec les autres chapitres.
     
    Classe : Marine tactique, spécialisé dans le corps à corps. Lui et son escouade de 4 Space marine sont envoyés pour créer rapidement une brèche dans les lignes ennemies. Accipiter est particulièrement habile avec une lance énergétique et s’occupe majoritairement de repousser son assaillant pour permettre à un de ses coéquipiers de le finir.
     
    Équipement : Le Marines Marevolent utilise une lance énergétique et un pistolet plasma. Parfois il utilise une hache énergétique. 
     
    Compétences : Accipiter est un véritable tank, Il peut empale les ennemis de sa lance lorsqu’il le peut et les soulever sur plusieurs mètres. Son armure cloutée renforcée lui permet de donner des frappes dévastatrices. Il a un bon esprit tactique mais est un mauvais stratège. Il aurait du mal à gérer plus que son escouade. 
     
    Style de combat : Un partisan du corps à corps et des affrontements féroce. Des frappes dévastatrices et une synergie avec ses coéquipiers.
     
    Avantages : Il est très respecté parmi les membres de sa compagnie et les autres sergents n’osent pas trop le provoquer, il est ami avec un dreadnought et dispose souvent de son soutien en combat.
     
    Désavantages : Le space marine a du mal à s’adapter et se retrouve souvent piégé lorsqu’une situation imprévue survient. De plus, il a du mal à garder son sang-froid lorsqu’il combat, il se retrouve rapidement immergé dans la violence de la bataille et il lui faut un peu de temps pour reprendre ses esprits.
     
    Historique : Accipiter est né sur le monde natal du chapitre. Il a suivi sa formation en tant que néophyte puis scout, où il s’est démarqué des autres recrues et s’est vu obtenir une promotion. Il a ensuite reçu la totalité des implants nécessaire à l’intégration du chapitre des Marines Marevolent. Il n’a encore fait qu’une seule opération contre des forces hérétiques. Une grande victoire. 
    Il est maintenant déployé contre d'autres forces du chaos, afin de rependre la lumière de l'empereur.

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Grolash le Lun 18 Juil - 14:44

    Mmm... intéressant.
    Surtout ses relations vis à vis des chaoteux/loyalistes d'ou son statut d'Excomunicate Traitroris non corrompu
    Au passage, petit nettoyage.


    _________________
    "C'est une belle journée pour être mort."

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Alvaro le Lun 18 Juil - 15:33

    Bon j'ai atteint un nombre raisonable de joueurs, je vais donc clore les inscriptions et faire commencer tout le monde.
    Bon avant tout je vous préviens que je ne garantie pas un suivis permanent. C'est asse difficile de jongler entre 4 joueurs en même temps, en plus d'assurer le quotidien.
    Pendant les vacances ça peut aller mais après la rentrée ce seras beaucoup plus difficile. Je ferais quand même mon possible mais je préfère vous prévenir tout de suite.


    Sur ce je vais continuer avec Grolash et TheKolosse.

    Donc si j'ai bien compris vous arrétez vos vaisseaux et attendez des résultats.
    Alors quelques heures plus tard le vieux tau vous recontacte.

    "Ici Kor'vre, j'ai peut être quelque chose pour vous.
    Nous avons perdu contacte avec l'un de nos avant poste caché.
    Je ne saurais dire si c'est du fait des pillards orks, les pertes de transmission et autres brouillages ne sont pas rares dans le secteur à cause des astéroïdes et des radiations que certains émettent.
    Je vous envoie leurs coordonnées si vous souhaitez aller vérifier."

    Après une étude rapide des coordonnés tu te rend compte que l'avant poste est situé en plein dans un très gros astéroïde.
    Vous devriez en avoir pour un peu plus de 2 heures pour l'atteindre d'après les estimations des pilotes.


    Pour Syluri tu commence en arrivant à une base des Night Lords quelque part dans le segmentum Obscurus.
    Cette base est cachée au fin fond d'une crevasse sur une planète en grande partie inhabitable.
    Elle ressemble beaucoup à Mars du temps où elle n'avais encore été colonisée.
    C'est ici que le point de rassemblement a été fixé pour l'équipe de traque commandée par Abaddon en personne.
    Tu a été sélectionné grâce aux nombreuses histoires circulant sur toi et tes agissements à travers l'Imperium et tu pense pouvoir trouver ici un bon nombre de soldats de valeur.
    D'après ce qu'on t'a dit l'expédition qui seras principalement composée d'Emperor Children et de Night Lords auras pour but de capturer une cible très spéciale.
    Mais pour le moment tu contacte la base qui te donne la permission d’atterrir.


    Ensuite nous passons à Aratos. Petite rectification au fait, Grolash les Marines Malevolent n'ont jamais été déclarés traitres, ils ont juste été accusé de profiter du chaos causé par les raides eldars noirs et orks pour voler et piller des entrepôts en tout impunité.
    Donc ton escouade a été envoyée dans le segmentum Tempestus. La situation là-bas est très tendue.
    Les flottes ruches tyranides qui ont tentés de l'envahire avant d'être repoussées ont fait énormément de dégats et ont laissées dérière elle un bon nombre de leurs monstres.
    Les orks ont put profiter de la situation pour se renforcer et on rapporte une croissance de 70% de leurs attaques et raids en tout genre.
    Une grande partie de votre chapitre a été déployée dans tout le secteur pour sécuriser les infrastrctures importantes.
    Ca c'est la version officielle mais dans les faits les ordres sont de profiter de la situation pour se faire aimer par le mechanicus en défendant leurs temples et usines pour qu'ils fournissent plus de matériel au chapitre. En effet votre chapitre manque cruellement de matériel en tout genre, autant des munitions, que des armes ou des armures et surtout de véhiculent et vaisseaux.
    Le reste est secondaire.

    Le rôle de ton escouade à toi est plus spéciale, et surtout moins avouable.
    Officiellement ton rôle est de poursuivre les différentes bandes pillant tout pour les neutraliser et ainsi entraver l'approvisionnement de leurs waaagh.
    Mais l'objectif est plus de profiter du chaos qu'ils laissent pour récupérer un maximum de ressources en tout genre.
    On t'a fournit plusieurs vaisseaux cargos et des vaisseaux furtifs pour celas.
    Ton but est de poursuivre les différentes bandes qui pillent le système en ramassant tout ce que tu peut dans leurs sillage.
    Puis de les éradique et récupérer tout ce qui peut avoir de l'intérêt.

    En ce moment tu est sur les traces d'une bande d'orks qui a attaqué un convoi transportant beaucoup de carburant, de gaz et de pièces détachées. Ces ressources pourraient grandement aider votre compagnie à se construire de nouveaux vaisseaux et ainsi augmenter sa marge de manœuvre.

    C'est une mission vitale et tu a carte blanche sur les moyens. Tu a juste une consigne : ne pas attirer l'attention des autorités impériales et surtout pas de l'inquisition.



    Voilà ! Donc on peut considérer officiellement que l’Ère du loup a débutée ! cheers

    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Grolash le Lun 18 Juil - 16:12

    [RP]:
    La réponse s'est faite attendre. Le groupe entier est sous tension.
    Après la communication, El'Shovah interpelle le pilote:
    "-Kor'vre, cap sur la station!
    -Bien, Shas'el."

    L'immensité de l'Espace se dévoilait par la baie de rediffusion des images caméras.
    Les Taus préparaient leurs exos, dans la possibilité d'un conflit.
    Au dehors, les seules traces du passage des Orks dans la ceinture d'astéroïdes furent un Gretchin congelé, qui passa a quelques dizaines de mètres du vaisseau à peine, une clef à molette à la main, et quelques débris d'un Kroizeur devait avoir manqué de temps pour manœuvrer.

    Un fois arrivé sur place, après deux longues heures dans la même ambiance a peine entrecoupée par une blague du Kroot échouée, le groupe arriva sur place pour trouver une station démantelée, parodie d'avant-poste.
    Des cadavres Taus dérivaient dans ou aux alentours de celui-ci.
    "Nous arrivons trop tard...", lâcha Ui'Shi.
    Après quelques instant, El'Shovah reprit ses esprits.
    "Shas'ui Sha'draig Har'dras, lancez la procédure de calcul de leur trajectoire!
    Lorsque ce sera terminé, Kor'vre suivez les à pleine vitesse!
    Shas'ui Ka'mais Kes'tin, contactez tous les avant-postes Taus ou Humains dans la zone et prévenez les de la présence des Orks. Dites leurs qu'ils sont en danger et que nous avons besoin de renforts à la prochaine station sur la trajectoire de la flotte Ork!"

    Alors que les Taus désignés se précipitaient à leur mission, les autres confirmaient les préparatifs des exos et armaient leurs systèmes de combat... [/RP]


    _________________
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    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Grolash le Lun 18 Juil - 16:46

    Voila mes humbles bannières pour chaque protagoniste.  Very Happy
     Bannière El'Shovah
     Bannière Grun
     Bannière Estov
     Bannière Nisus Accipiter


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    Aratos
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    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Aratos le Lun 18 Juil - 17:19

    [RP]: 


    Les space marines regardèrent l'auspex de leur vaisseau furtif. Une ligne de points rouges scintillèrent.
    Ils suivaient les orks depuis plusieurs jours déjà.
    Accipiter et son escouade n'attendaient qu'une bonne opportunité de frapper leur bâtiment: un ralentissement dans une ceinture d'astéroide ou un passage dans une nébuleuse. Pret à foncer sur les peaux vertes et voler leurs ressources. Si les prévisions du sergent étaient exactes, et elle le seraient surement, les orks ne sont pas réputés pour être ingénieux,  une telle chance arrivera d'içi peu, lorsqu'ils traverseront un large nuage de poussière sur leur chemin. Le plan était de lancer des missiles pour détruire les moteurs,  les immobiliser et les aborder. 
    Les vaisseaux cargos étaient situés un peu plus loin derrière, pour ne pas attirer l'attention mais seraient pret à les rejoindre dans les minutes qui suivaient un assaut.


    Maintenant, Accipiter attendait patiemment le moment de l'attaque, sa lance tenue fermement dans sa main.
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    Syluri
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    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

    Message par Syluri le Lun 18 Juil - 17:49

    [RP]

    Le vaisseau s'amarre a l'endroit prévu, suite a l'autorisation donné par la tour de contrôle. Finissant de torturer un esclave, se délectant de son râle d'agonie, il se mit en marche vers la sortie. Il ne savait pas grand chose de sa mission, juste qu'il devait allez chercher un colis très spécial pour Abbadon. 

    En sortant il se retrouve nez a nez avec ses "coéquipier". A la vue de son équipe, il ne put reprimer un rire dans sa tête. Des emperors's children et des nights lords ensemble. Deux légions aux méthodes radicalement différentes. 

    Il rejoignit le groupe, se mettant au plus prêt des membres de son ancienne légion et évitant soigneusement les nights lords.

    "Ha, on ose rassembler les maitres d'escrimeurs avec des laches preferant frapper dans les dos et depuis les ombres" 
    Cette pique d'Estov résonna dans le vide, les nights ne bougeant pas d'un poil. Peu après arriva le commandant de la mission qui leur explique le but de leur mission

    Estov se lecha les levres de joie quand il su ce qu'il allait devoir traquer, et a la possible rencontre avec un ancien ennemis. Et il pensa a la musique

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    Re: [RPG W40K] L'ère du loup

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