Total Warhammer
1er tournoi en cour !! Venez faire votre match Smile
Pour obtenir vos XP, poster vos screen de fin de bataille et n'hésiter pas à défier les autres !!

    Les Factions restantes

    Partagez

    Sondage

    Quelle race attendez vous le plus ?

    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 3 ]
    14% [14%] 
    [ 2 ]
    9% [9%] 
    [ 5 ]
    23% [23%] 
    [ 4 ]
    18% [18%] 
    [ 3 ]
    14% [14%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 3 ]
    14% [14%] 
    [ 2 ]
    8% [8%] 

    Total des votes: 22
    avatar
    Syrion
    Squelette

    Les Factions restantes

    Message par Syrion le Dim 5 Juin - 16:29

    Ou peut être autre chose...?

    (sondage disponible sur la page d’accueil)
    avatar
    Thanhakk
    Jeune Barbe

    Re: Les Factions restantes

    Message par Thanhakk le Dim 5 Juin - 17:04

    J'ai voté Skavens, d'ailleurs dès qu'ils sortent, je change de camp! Adieu les nains et vive peste et rats mutants!


    _________________
    PS : Les Skavens n'existent pas.

    Re: Les Factions restantes

    Message par Grolash le Dim 5 Juin - 18:21

    Rois des Tombes!
    Tu veux voir ma pyramide...?   Laughing


    _________________
    "C'est une belle journée pour être mort."

    Re: Les Factions restantes

    Message par Baron_Zkull le Mar 7 Juin - 12:27

    Nains du chaos , ogre , elfe sylvains et en dernier elfe noir.

    Après en mineur j'aimerais bien pouvoir joué la norsca :oui:

    Re: Les Factions restantes

    Message par Grolash le Sam 11 Juin - 12:53

    Rois des Tombes, ex æquo avec les Haut Elfes...  No


    _________________
    "C'est une belle journée pour être mort."
    avatar
    Thanhakk
    Jeune Barbe

    Re: Les Factions restantes

    Message par Thanhakk le Sam 11 Juin - 16:06

    OUI! Allez les skavens!  cheers


    _________________
    PS : Les Skavens n'existent pas.
    avatar
    Djail
    Gobelin

    Re: Les Factions restantes

    Message par Djail le Sam 18 Juin - 22:22

    homme lézard sans aucune hésitation  Very Happy
    avatar
    Gorkin
    Jeune Barbe

    Re: Les Factions restantes

    Message par Gorkin le Lun 27 Juin - 19:04

    Hommes lézard powaaa, dès qu'ils sont là je switch Very Happy

    Re: Les Factions restantes

    Message par Captain_European le Lun 27 Juin - 22:20

    Royaume des ogres

    Re: Les Factions restantes

    Message par Grolash le Lun 27 Juin - 23:27

    Captain_European a écrit:Royaume des ogres
    T'as pas voté ;D


    _________________
    "C'est une belle journée pour être mort."

    Re: Les Factions restantes

    Message par Alvaro le Mar 28 Juin - 3:08

    Moi j'attend surtout les skavens, les rois des tombes et les hommes bêtes pour leurs mécaniques potentiels.

    Imaginez ce que ça pourrais donner pour les skavens : chaque cité du vieux monde abriterais un équivalent souterrain où les skavens habitent. Ils pourraient se déplacer de villes en villes sans se faire remarquer et baseraient leurs gameplay sur le complot (bousiller l'économie, endommager à répétition ces bâtiments, manipuler les factions en dégradants leurs relations diplomatiques pour les faire se taper dessus, etc).
    Il pourraient même répandre des maladies à la surface pour user les armées et garnisons ennemies avant de passer à l'action en faisant sortir leurs armées des souterrains par surprise.
    Je sais pas pour vous mais moi j'adorerais ça ! Twisted Evil


    Pour les rois des tombes ils pourraient avoir la particularité de ne pouvoir capturer que les cités de leurs semblables. Donc pour pouvoir s'étendre ils devraient réveiller les anciennes cités endormies éparpillées un peu partout (je précise pour ceux qui ne le savent pas, l'empire de Nehekara s'étendais bien au delà de ce qu'on appelle aujourd’hui la terre des morts. Il s’étalait sur presque toute l'actuelle Arabie, dominais une bonne partie des jungles du sud et même jusqu'à l'Empire.)
    Je serais pas contre qu'ils aient la même capacité de résurrection que les CV sur la carte de campagne mais je me suis dit qu'ils pourraient procéder autrement. En fait j'ai pensé à la place à des petits tombeaux éparpillés un peu partout et visibles par tous mais juste en élément de décors tandis que les RDT pourraient les réveiller pour s'en servir de point de ralliement où ils pourraient reconstituer leurs unités et en recruter un nombre limité.
    Ah, et ils auraient un gros bonus diplomatique avec les CV.


    Et pour finir avec les hommes bêtes je me suis dit que ça serais cool qu'ils aient un gameplay lié au genre "harde".
    Pour commencer ça impliquerais que les grandes forêts de l'empire (et autres, y'en a partout) qui jouant habituellement le rôle d'obstacle soient traversables mais réduisent considérablement la portée de déplacement et causent une légère usure (au début) à toutes les factions alors que les hommes bêtes peuvent s'y mouvoir librement en plus de bénéficier de bonus de morale et de combat en plus de très gros bonus d'embuscades.
    Là où leurs particularité interviens c'est dans leurs méthodes de recrutement.
    En fait ils ne posséderaient réellement aucune région et se déplaceraient en hordes comme les guerriers du chaos, mais il y aurais le principe de "population d'hommes bêtes".
    Cette population ne s’appliquerait qu'aux forêts, mais ces forêts resteraient affiliées aux factions contrôlant là province où elles se situent. Il est donc possible qu'une même forêt qui est partagée par plusieurs factions différentes les affectent toutes les trois à la fois. Il est donc logique que les terres arides et d'autres endroits peu boisés n'en possèdent pas beaucoup voir pas du tout.
    Ces forêts auraient de base un certain statistique semblable à la corruption qui influencerais l'ordre publique et les revenus des villes. Ca se traduirais par des raids quotidiens menés par les mutants.

    Plus cette population seras importante plus il seras possible d'appeler des unités plus avancées, moins elles couterons cher et plus les troupes se reconstituerons vite. L'usure subie par les armées traversant ces forêts serais également augmentée proportionnellement.
    Si jamais une forêt possède un trop haut niveau de population d'HB alors ils auront une chance de se rassembler créant ainsi une nouvelle harde.
    Mais cette population se développerais extrêmement lentement de base et le seul moyen de la faire croitre efficacement serais lié aux seigneurs.
    Chaque seigneur disposerais d'une jauge de rennomée qui augmenterais ou baisserais en fonction des victoires et des défaites. Et plus cette jauge monteras haut plus la population d'hommes bêtes de la forêt où se trouve le seigneur augmenteras vite.
    A l'inverse si cette renommée arrive dans les négatifs alors des éléments de la harde commencerons à déserter et de plus en plus d'autres seigneurs le défierons pour tenter de prendre sa place.
    On peut traduire ça par la renommée du seigneur attirant des foules de mutants à luis dans l'espoire d'être acceptés parmi ces guerriers.

    J'ai également pensé à une mécanique se basant sur l'esprit de compétition propre aux hommes bêtes faisant que si un seigneur a une réputation dans les négatifs, il aurais plus de chances qu'un autre seigneur décide de le défier ce qui ferait que vous recevriez un message comme quoi un de vos subordonnés semble vouloir vous défier.
    Il serais alors possible sois de luis donner une certaine quantité de butin pour l’apaiser (mais ça ne serais parfois pas suffisant, particulièrement avec une mauvaise réputation), sois de le provoquer en duel tout de suite sois d'attendre qu'il vous provoque ce que donnerais des bénéfices (or et renommée) accrus en cas de victoire.
    Dans les deux derniers cas celas feras apparaitre une armée près de la vôtre qui vous attaqueras le plus vite possible.

    Pour finir il y aurais le principe de "pierres des hardes". Dans le lore elles jouent le rôle de lieu de rassemblement pour les hommes bêtes et dans le jeu elle augmenterais beaucoup la croissance de la population aux alentours.
    Si celle-ci venait à être détruite (elles ont toutes une garnison) alors les régions alentours verraient leurs population d'hommes bêtes baisser énormément. Il faudrait alors reconstruire la pierre ou en construire une nouvelle, ce qui serais très couteux.
    Lors des incursions du chaos les hardes auraient tendance à mettre leurs différents de côté pour s'allier aux guerriers venus du nord pour répandre la destruction.

    Bon je sais que ça fait long mais j'ai essayé d'expliqué au mieux ma pensée et mes espoirs pour ce qui concerne cette faction.
    J'ai imagine le gameplay des HM en me basant sur comment ça pourrais être pour un joueur de l'empire. Il faudrait en permanence faire attention à la présence des hommes bêtes dans les environs et envoyer régulièrement des expéditions pour réduire la population. Et si jamais un seigneurs des bêtes commence à être un peu trop célèbre il faudra le zigouiller rapidement avant qu'il ne lance une attaque d'envergure.


    Donc vous en pensez quoi vous ?

    PS : Si vous en avez pas eu asse j'ai un truc du même genre pour chaque faction de l'univers ! Twisted Evil

    Re: Les Factions restantes

    Message par Grolash le Mar 28 Juin - 12:38

    Alors ce que j'en pense, c'est que tu vas de suite envoyer ton idée a CA. bounce pirat
    Seulement, avant, 2/3 points (ou plus en fait) qui ne me paraissent pas trop possible.

    Skavens:
    -les armées qui te spawn n'importe où sur la tronche, ça risque de poser problème, à moins que tu mettes une armée par ville.

    RdT:
    -les tombeaux... désolé de casser ton espoir mais peu probable qu'ils soient d'accord de parsemer la moitié de la map de décors en plus.
    -un bo, un bo, bo-bo, un BONUS??? https://youtu.be/a8HqxpZ_rvk?t=150
    Un GROS malus tu veux dire. Les deux factions sont en guerre depuis toujours (Nagash tout ça tout ça... Lahmia tout ça tout ça...).
    => moi je vois bien un système de recrutement en fonction des villes:
    capturer certaines villes pour débloquer certains trucs: Numas => les chars, Quatar => les Hiérotitans, la Vallée Charnelle => les Colosses de Nécrolithe, ...
    Et pas de technologie militaire mais uniquement des bonus civils (je mettrais dans cette catégorie les bonus de qualité des troupes, vu l'organisation de la civilisation Néhékharéenne actuelle).

    Ton système pour les HB est plus complet et valable par contre. Restera à voir l'équilibrage.

    Bien sur, on est aussi ici pour en discuter.


    _________________
    "C'est une belle journée pour être mort."

    Re: Les Factions restantes

    Message par Alvaro le Mar 28 Juin - 14:07

    Pour les Skavens, j’admets qu'avec du recul ça peut donner un résulta assé frustrant. Mais le problème est que ça a toujours été le principe de jeu des skavens de se cacher, de comploter puis de frapper quand l'ennemi est faible.
    Perso je me sens pas de refaire un pavé énorme alors je vais vous laissez proposer des idées pour équilibrer ça.

    Pour les tombeaux des RDT, ils ont déjà prévus de rajouter plusieurs factions sur le vieux monde, il suffit de voire les emplacement (La petite ruine dans les marais des zombies en Tilée pour Skarogne et Athel Loren pour les elfes sylvains) alors je pense que ça ne les tuerais pas de rajouter quelques villes (je parle là des villes en dehors de la terre des morts, donc ça fait une quinzaine)
    En ce qui concerne la diplomatie entre vampires et RDT, c'est vrais que j'avais pas pris en compte ce détail. Je sais pas trop ce qu'on pourrais en faire pour le coup.
    Et au niveau du système de recrutement, je doit avouer que c'est pas mal et que ça peut être intéressant en début de partie mais le problème est que les batailles inter factions se terminent relativement tôt dans la campagne (tour 50 max). Du coups les RDT auraient accès beaucoup plus tôt que les autres à leurs meilleurs unités et rouleraient sur tout le monde.
    Donc c'est pas idiot mais c'est à corriger à mon avis.
    avatar
    Thanhakk
    Jeune Barbe

    Re: Les Factions restantes

    Message par Thanhakk le Mar 28 Juin - 14:21

    Pour les skavens c'est possible le principe de sortir de nul par, mais en contrepartie ils pourraient avoir un gros malus de moral pour la bataille. Comme ça, tu fait pop une armée d'esclave que tu fracasses contre l'ennemie pour bien l’affaiblir et tu le termines avec ton armée principale qui arrive tranquillou à pattes.

    Mais je pense surtout que ça vas être comme les nains et les goblins ; marche souterraine et interceptions.


    _________________
    PS : Les Skavens n'existent pas.

    Re: Les Factions restantes

    Message par Grolash le Mar 28 Juin - 14:25

    Ça dépends des villes en question => Carte de Nehekhara
    Je ne sais pas trop quelle serait la Némésis des RdT à part les Vampires qui ont déjà une Némésis.
    Peut-être la faction RdT de Nagashizzar.
    Dans ce cas, à moins de passer par la mer, ce dont je doute franchement à moins que les batailles navales soient davantage implémentée, il faudrait passer par les Badlands, ce qui est à l'opposé de la plupart des villes importantes et donc: 
    -le joueur rush sa Némésis => retarde sa tech
    -le joueur focus sa tech => laisse sa Némésis se fortifier

    Ou alors on pourrais penser à un système fonctionnant sur des bâtiments un peu comme l'Empire, mais chers (genre comme les Cryptes Vampires) et qui ne pourraient être construits que dans des villes spécialisées.
    Ce qui rendrait la progression technologique des RdT plus lente que celle de l'Empire mais vu leur position reculée, ce ne serait pas tant un problème, à moins de se faire rush par les HL.


    _________________
    "C'est une belle journée pour être mort."

    Re: Les Factions restantes

    Message par Baron_Zkull le Mar 28 Juin - 14:49

    Pour les nains du chaos j'ai trouvé une idée original pour leur gameplay : ils auront une ressource en plus les esclaves qui pourront soit capturé en bataille après chaque fin de bataille soit en avoir avec des bâtiments spéciaux dans leurs villes.

    Les esclaves serviront surtout pour être sacrifié pour calmé la colère du Dieu des ténèbres ( Hashut ) une colère trop élevé de leur dieu leur apportera malus voir dégradation de leur empire un peu comme le peu de combativité des orcs.


    Ils auront aussi de bonne relation avec les guerriers du chaos , quand archaon popera ils seront clairement pas en guerre avec lui d'ailleurs sur ce point j'attends la même chose pour les hommes bêtes. Ils pourront que controlé par contre les camps ogres dans la montagne des larmes et les villes nains du chaos voir au mieux les cités nains.


    Leur armée sera aussi cher que les nains mais ils auront l'avantage d'avoir des machines , bête/cavalerie ( les espèce de mi centaure/nain du chaos ) et pourquoi même pas des orcs noirs ? Après tous c'est bien eux qu'ils ont crée cette race d'orc.


    Ce système de ressource esclave pourrait aussi marché avec les elfes noirs et leur dieu khaine.


    Pour les ogres j'espères qu'ils auront accès à des options de mercenaire et qui seront surement très depéndant de la nourriture ( croissance ? ).

    Re: Les Factions restantes

    Message par Fratus Sinister le Mer 29 Juin - 9:28

    Pour moi les hauts elfes (une pure question de design je les trouve trop classe) et roi des tombes qui ont aussi la classe, pour des morts.

    Re: Les Factions restantes

    Message par Prodigious le Mer 29 Juin - 21:21

    Démon du Chaos, j'ai envie d'envoyer les pires créatures du Warp sur les pauvres soldats de l'Empire.


    _________________
    "Les ténèbres s'amassent et voici que ma garde commence. Elle ne prendra fin que le jour de ma mort, je ne prendrai pas d'épouse, ne posséderai pas de terre et n'engendrerai pas d'enfants. Je ne porterai pas de couronne et ne gagnerai aucune gloires, je vivrai et je mourrai a mon poste. Je suis l'épée au coeur des ténèbres, je suis le guetteur sur les remparts, je suis le bouclier qui protège le royaume des humains, je voue ma vie entière et mon honneur a la garde de nuit pour cette nuit et toutes les nuits a venir."

    Contenu sponsorisé

    Re: Les Factions restantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 3:27