Moi j'attend surtout les skavens, les rois des tombes et les hommes bêtes pour leurs mécaniques potentiels.
Imaginez ce que ça pourrais donner pour les skavens : chaque cité du vieux monde abriterais un équivalent souterrain où les skavens habitent. Ils pourraient se déplacer de villes en villes sans se faire remarquer et baseraient leurs gameplay sur le complot (bousiller l'économie, endommager à répétition ces bâtiments, manipuler les factions en dégradants leurs relations diplomatiques pour les faire se taper dessus, etc).
Il pourraient même répandre des maladies à la surface pour user les armées et garnisons ennemies avant de passer à l'action en faisant sortir leurs armées des souterrains par surprise.
Je sais pas pour vous mais moi j'adorerais ça !
Pour les rois des tombes ils pourraient avoir la particularité de ne pouvoir capturer que les cités de leurs semblables. Donc pour pouvoir s'étendre ils devraient réveiller les anciennes cités endormies éparpillées un peu partout (je précise pour ceux qui ne le savent pas, l'empire de Nehekara s'étendais bien au delà de ce qu'on appelle aujourd’hui la terre des morts. Il s’étalait sur presque toute l'actuelle Arabie, dominais une bonne partie des jungles du sud et même jusqu'à l'Empire.)
Je serais pas contre qu'ils aient la même capacité de résurrection que les CV sur la carte de campagne mais je me suis dit qu'ils pourraient procéder autrement. En fait j'ai pensé à la place à des petits tombeaux éparpillés un peu partout et visibles par tous mais juste en élément de décors tandis que les RDT pourraient les réveiller pour s'en servir de point de ralliement où ils pourraient reconstituer leurs unités et en recruter un nombre limité.
Ah, et ils auraient un gros bonus diplomatique avec les CV.
Et pour finir avec les hommes bêtes je me suis dit que ça serais cool qu'ils aient un gameplay lié au genre "harde".
Pour commencer ça impliquerais que les grandes forêts de l'empire (et autres, y'en a partout) qui jouant habituellement le rôle d'obstacle soient traversables mais réduisent considérablement la portée de déplacement et causent une légère usure (au début) à toutes les factions alors que les hommes bêtes peuvent s'y mouvoir librement en plus de bénéficier de bonus de morale et de combat en plus de très gros bonus d'embuscades.
Là où leurs particularité interviens c'est dans leurs méthodes de recrutement.
En fait ils ne posséderaient réellement aucune région et se déplaceraient en hordes comme les guerriers du chaos, mais il y aurais le principe de "population d'hommes bêtes".
Cette population ne s’appliquerait qu'aux forêts, mais ces forêts resteraient affiliées aux factions contrôlant là province où elles se situent. Il est donc possible qu'une même forêt qui est partagée par plusieurs factions différentes les affectent toutes les trois à la fois. Il est donc logique que les terres arides et d'autres endroits peu boisés n'en possèdent pas beaucoup voir pas du tout.
Ces forêts auraient de base un certain statistique semblable à la corruption qui influencerais l'ordre publique et les revenus des villes. Ca se traduirais par des raids quotidiens menés par les mutants.
Plus cette population seras importante plus il seras possible d'appeler des unités plus avancées, moins elles couterons cher et plus les troupes se reconstituerons vite. L'usure subie par les armées traversant ces forêts serais également augmentée proportionnellement.
Si jamais une forêt possède un trop haut niveau de population d'HB alors ils auront une chance de se rassembler créant ainsi une nouvelle harde.
Mais cette population se développerais extrêmement lentement de base et le seul moyen de la faire croitre efficacement serais lié aux seigneurs.
Chaque seigneur disposerais d'une jauge de rennomée qui augmenterais ou baisserais en fonction des victoires et des défaites. Et plus cette jauge monteras haut plus la population d'hommes bêtes de la forêt où se trouve le seigneur augmenteras vite.
A l'inverse si cette renommée arrive dans les négatifs alors des éléments de la harde commencerons à déserter et de plus en plus d'autres seigneurs le défierons pour tenter de prendre sa place.
On peut traduire ça par la renommée du seigneur attirant des foules de mutants à luis dans l'espoire d'être acceptés parmi ces guerriers.
J'ai également pensé à une mécanique se basant sur l'esprit de compétition propre aux hommes bêtes faisant que si un seigneur a une réputation dans les négatifs, il aurais plus de chances qu'un autre seigneur décide de le défier ce qui ferait que vous recevriez un message comme quoi un de vos subordonnés semble vouloir vous défier.
Il serais alors possible sois de luis donner une certaine quantité de butin pour l’apaiser (mais ça ne serais parfois pas suffisant, particulièrement avec une mauvaise réputation), sois de le provoquer en duel tout de suite sois d'attendre qu'il vous provoque ce que donnerais des bénéfices (or et renommée) accrus en cas de victoire.
Dans les deux derniers cas celas feras apparaitre une armée près de la vôtre qui vous attaqueras le plus vite possible.
Pour finir il y aurais le principe de "pierres des hardes". Dans le lore elles jouent le rôle de lieu de rassemblement pour les hommes bêtes et dans le jeu elle augmenterais beaucoup la croissance de la population aux alentours.
Si celle-ci venait à être détruite (elles ont toutes une garnison) alors les régions alentours verraient leurs population d'hommes bêtes baisser énormément. Il faudrait alors reconstruire la pierre ou en construire une nouvelle, ce qui serais très couteux.
Lors des incursions du chaos les hardes auraient tendance à mettre leurs différents de côté pour s'allier aux guerriers venus du nord pour répandre la destruction.
Bon je sais que ça fait long mais j'ai essayé d'expliqué au mieux ma pensée et mes espoirs pour ce qui concerne cette faction.
J'ai imagine le gameplay des HM en me basant sur comment ça pourrais être pour un joueur de l'empire. Il faudrait en permanence faire attention à la présence des hommes bêtes dans les environs et envoyer régulièrement des expéditions pour réduire la population. Et si jamais un seigneurs des bêtes commence à être un peu trop célèbre il faudra le zigouiller rapidement avant qu'il ne lance une attaque d'envergure.
Donc vous en pensez quoi vous ?
PS : Si vous en avez pas eu asse j'ai un truc du même genre pour chaque faction de l'univers !