Total Warhammer
1er tournoi en cour !! Venez faire votre match Smile
Pour obtenir vos XP, poster vos screen de fin de bataille et n'hésiter pas à défier les autres !!

    Proposition de campagne !

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    Proposition de campagne !

    Message par Baron Usualan le Mer 20 Juil - 16:45

    Salut à tous, j'ai un projet de campagne à vous proposer ! C'est moins ambitieux que ce que syrion avait planifié et nous pourrions commencer à nous amuser à 4-5 joueurs motivés



    Les lancers de dés se feraient sur le site Hamete virtual Dice en direct 

    Pavé pour ceux que ca interesse !


    Création de la compagnie :

    6000 Pts - 1 seigneur (NON LEGENDAIRE) - Les montures ne sont pas autorisées pour la création - Auncune expérience autorisée - Un dépassement de 100 Pts est autorisé pour la création.


    UNITES AUTORISEES :


    EMPIRE : Lanciers - lanciers (bouclier) - hallebardiers - épéistes - arbalétriers (2 MAXIMUM) - arquebusiers (2 MAXIMUM)- pistoliers (2 MAXIMUM) - Mortier (2 MAXIMUM).

    ORCS SAUVAGES : gobelins - orc sauvages - orc sauvages kosto (1 MAXIMUM) - archers gobelins - archers orc sauvages (2 MAXIMUM) - gobelins des forets sur araignées (2 MAXIMUM) - archers gobelin des forets sur araignées (2 MAXIMUM) - catapulte à plongeur de la mort (1 MAXIMUM).

    COMTES VAMPIRES : zombies - guerriers squelettes - guerriers squelettes avec lance - goules (3 MAXIMUM) - loups funestes (2 MAXIMUMS) - chauves souris géantes (2 MAXIMUM).

    NAIN : guerriers nains - guerriers nain (armes lourdes) - Rangers (2 MAXIMUM) - mineurs (4 MAXIMUM) - tueurs nains (2 MAXIMUM) - arbaletriers nains (2 MAXIMUM) - arbalétriers nains (armes lourdes) (1 MAXIMUM) - arquebusiers nains (2 MAXIMUMS) - Canon (1 MAXIMUM) - catapulte des rancunes (2 MAXIMUM).

    BRETONNIE : hommes d'armes avec lance - homme d'armes avec armes d'hast - archers paysans - sergents montés (2 MAXIMUM) - sergents archers montés (2 MAXIMUM) - trébuchet (1 MAXIMUM).

    GUERRIERS DU CHAOS : maraudeurs - maraudeurs avec armes lourdes - guerriers du chaos (1 MAXIMUM) - cavaliers maraudeurs (2 MAXIMUM) - cavaliers maraudeurs (haches de jet) (1 MAXIMUM) - chiens de guerre du chaos (2 MAXIMUM) - chiens de guerres empoisonnés (1 MAXIMUM).


    La compostition de la compagnie doit être notée car elle restera la base pour toute la campagne.
    Les nouvelles unitées sont attribuées selon les territoires occupés, offertes par le siège dont la compagnie.



    GAIN D'EXPERIENCE :


    Victoire : + 1 exp aux unitées.

    victoire à la pyrrhus : 0 exp.

    défaite : - 1 exp aux unitées.


    DEBUT DE TOUR :


    La compagnie n°1 lance 1d10 pour déterminer son scénario :


    1 : Pris en embuscade ! L'adversaire est déterminé aléatoirement et tend une embuscade. Le vainqueur obtient 1 territoire à determiner.

    2-3 : Engagement classique sur territoire sans valeur ! L'adversaire est déterminé aléatoirement et l'engagement se fait de facon classique. Le vainqueur n'obtient que l'expérience de la victoire, pas de territoire.

    4-5-6-7 : Engagement classique sur territoire prometteur ! L'adversaire est déterminé aléatoirement et l'engagement se fait de facon classique. Le vainqueur obtient 1 territoire à determiner.

    8-9 : Guerre de Territoire ! L'adversaire est déterminé aléatoirement et l'engagement se fait de facon classique. Le vainqueur dérobe 1 territoire de valeur au vaincu déterminé de facon aléatoire ! Si le vaincu n'a pas de territoire, le vainqueur obtient 1 territoire à déterminer !

    10 : Embuscade ! L'adversaire est déterminé aléatoirement et subi une embuscade. Le vainqueur obtient 1 territoire à determiner.


    Les compagnies qui ne sont pas choisies par le scénario d'une autre lancent à leur tour le d10 pour déterminer leur scénario.
    Si il y a un nombre impair de compagnie, une compagnie pourra être amenée à jouer 2 fois.

    1 Tour dure plus ou moins 1 semaine.



    TABLEAU DES TERRITOIRES :



    La compagnie lance 1d10 pour déterminer la nature du territoire :


    1 : Terre sans valeur !

    Après un repérage appronfondi, il s'avère malheureusement que ce territoire n'apportera rien...


    2-3-4 : Terres arables !

    Que ce soit pour nourir des soldats ou des esclaves humains qui feront les futurs guerriers squelettes, des terres cultivables sont toujours les bienvenues !

    EFFET : Le seigneur local vous octroie 1 unité de base supplémentaire.


    5-6-7 : Mine abandonnée !

    Qu'elle soit d'or ou de diamants, une mine fait toujours son effet !

    EFFET : Le seigneur local vous octroie 1 unité avancée.


    8 : Avant Poste abandonné !

    Economiquement parlant ca ne sert à rien ! Militairement par contre...

    EFFET : +1 sur le tableau des scénarios (sauf pour le 1 qui restera toujours une embuscade subie).
    L'effet est cumulable 3 fois !
    Au dela de 3 avant postes, ils ne servent à rien d'autre.


    9 : Ancien Donjon !

    Un ancien château surement rempli d'objets magiques !

    EFFET : 1 Héros rejoint votre compagnie.


    10 : Territoire à très forte valeur !

    Tout y est ! L'or, la nourriture...

    EFFET: Le seigneur local vous octroie une unité d'élite.



    UNITES DE BASES : Ce sont celles de la création de compagnie.



    UNITES AVANCEES :


    EMPIRE : Joueurs d'épées - Chevaliers de l'Empire - Escorteurs - Escorteurs (lance grenade) - Batterie tonnerre de feu - Grand canon.

    ORCS SAUVAGES : Char à sanglier - Orcs sauvages sur sanglier - Char à loup gobelin - Trolls - Lance Roc.

    COMTES VAMPIRES : Gardes des cryptes - Gardes des cryptes (armes lourdes) - Chevaliers noirs - 
    Vargheists - Horreurs des cryptes.

    NAIN : mineurs avec charges - Longues barbes - Longues barbes (armes lourdes) - Canon à flammes - Canon Orgue.

    BRETONNIE : Chevaliers du Royaume.

    GUERRIERS DU CHAOS : Guerriers du chaos (hallebarde) - Guerriers du chaos (armes lourdes) - Déchus - Chars du chaos - 
    Chevaliers du Chaos - Rejeton du chaos - Trolls du Chaos - Canon apocalypse.

    UNITES D'ELITES :

    EMPIRE : Chevaliers demi griffon - Chevaliers demi giffon (armes lourdes) - Canon à répétition feu de l'enfer - Héliobolis de Hysh.

    ORQUES SAUVAGES : Orques noirs - Orques sauvage Kosto sur sanglier - Géant - Arachnarok.

    COMTES VAMPIRES : Spectres des Cairns - Emissaires d'outre tombe -
     Chevaliers noirs (avec barde)  - Chevaliers de sang - Varghulf - Terrorgheist - Carrosse Noir.

    NAIN : Marteliers - brise fers - Dracs de fer - Dracs de fer (torpilles à troll) - les 3 variantes de gyrocoptère.

    BRETONNIE : Chevaliers du Graal - Chevaliers Pégases.

    GUERRIERS DU CHAOS : les 3 variantes d'élus - Chars à éventreurs - Chevaliers du chaos avec lance - Ogres Dragons - Géant du Chaos.



    DEBUT DE LA CAMPAGNE :

    Chaque compagnie se voit octoyée une mine abandonnée et un ancien donjon (elle ajoute donc un héros et une unité avancée dans son effectif initial).

    Une compagnie en dessous de deux territoires peut tirer sur le tableau des territoires au début de son tour et profiter de ses effets pour le scénario à venir.
    Si elle tire un terrain sans valeur, elle pourra retirer le tour suivant si elle est toujours à 1 seul territoire.


    MONTURES :

    Les montures sont débloquées au fur et à mesure de la montée en puissance de la compagnie :

    VALEUR DE LA COMPAGNIE :

    10 000 pts : Monture 1 debloquée pour le général.
    12 000 pts : Monture 1 débloquée pour les héros.
    15 000 pts : Monture 2 débloquée pour le général.
    20 000 pts : Monture 3 débloquée pour le général et monture 2 pour les héros.
    30 000 pts : Monture 4 débloquée pour le général et monture 3 pour les héros.


    Dernière édition par Baron Usualan le Mer 20 Juil - 18:59, édité 1 fois

    Re: Proposition de campagne !

    Message par Grolash le Mer 20 Juil - 17:56

    La campagne est approuvée.
    Sinon, tu compte attirer des joueurs Vampires?
    Parce que Trolls/ Trolls du chaos = avancé
    Horreurs = élite.
    Les squelettes vont pas aller loin.
    Les unités de bases Vampires sont trop mauvaises même en rapport qualité/prix par rapport aux autres factions.
    Sans moi.


    _________________
    "C'est une belle journée pour être mort."

    Re: Proposition de campagne !

    Message par Baron Usualan le Mer 20 Juil - 18:57

    oui j'ai oublié de remettre les horreurs des cryptes en recrutement medium autant pour moi Wink
    Je souhaiterai egalement jouer cette campagne avec le  avec le mod Total War Tabletop Experience qui retranscrit bien les sensations du jeu de plateau Smile (c'est pour ca que j'ai tatonné avec les trolls et les horreur entre avancé et elites car ils sont plus puissants qu'en vanille...).

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    Re: Proposition de campagne !

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